Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei








Les Billets de Brulhatour

Quel matériel utilisez-vous pour votre podcast ? - 25/05/2021/

Rappelons d’abord que les bons outils font les bons ouvriers. Comprenez qu’il vous faut donc investir un minimum dans le matériel pour obtenir un minimum de résultats, c’est-à-dire produire (écrire, enregistrer et diffuser) intégralement votre podcast. Je ne citerai ici que deux ou trois noms d’outils. Il y en a des dizaines, à tous les prix, du simple au double et bien au-delà encore…

Scam : un webinaire pour les auteurs de podcasts - 25/05/2021/

Le mercredi 2 juin, ce webinaire de la création audio, proposé par Longueur d’Ondes, avec la participation du PIA, de la Scam, du SAV Podcast et des Sons fédérés, vous donnera les clés pour comprendre les enjeux juridiques et contractuels liés à votre activité d’auteur et d'autrice de podcast. Vous êtes auteur de podcast (reportage, documentaire, entretien), vous travaillez avec un diffuseur, une...

Doit-on filmer son podcast ? - 21/05/2021/

Comment comprendre cette interrogation ? Est-ce à dire que l’on doit proposer un podcast vidéo en parallèle de son podcast sonore ? Ou alors, ne faut-il pas mieux proposer un complément en vidéo de ce podcast ? Cette possibilité est très intéressante. Mieux encore, parions qu’elle peut avoir comme effet, une hausse de son audience traditionnelle et attirer un autre public, ou plutôt, un public davantage "qualifié".

Le podcast souffre-t-il d’un déficit de notoriété ? - 21/05/2021/

Incontestablement, oui et même deux fois oui, le podcast natif souffre d’un déficit de notoriété. Les Français connaissent peu ce nouveau format. D’ailleurs, qui sont ceux qui pourraient donner une définition du mot "podcast" ? Gageons qu’ils ne sont pas nombreux. D’abord, parce que le podcast est un format récent et qui n’en est visiblement qu’à ses balbutiements...

Les revenus publicitaires des podcasts en hausse aux États-Unis - 21/05/2021/

La quatrième étude annuelle de l'IAB sur les revenus publicitaires des podcasts aux États-Unis, préparée pour l'IAB par PricewaterhouseCoopers LLP a révélé que la publicité par podcast augmentera autant au cours des deux prochaines années qu'au cours de la dernière décennie... Portés par un quatrième trimestre particulièrement solide (+ 37% sur un an), les revenus publicitaires des podcasts ont...
1 ... « 2 3 4 5 6 7 8 » ... 9