Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei








Les Billets de Brulhatour

"Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde" - 03/06/2021/

Audiomeans. C’est le nom de l’entreprise que l’on reçoit aujourd’hui. Je trouve que ça sonne plutôt bien comme dénomination. Non seulement, ça sonne bien et, de plus, cette dénomination peut aussi être comprise en-dehors des frontières hexagonales et, en particulier, sur le marché américain ou anglais. C’est certainement d’ailleurs un choix délibéré…

Proposer des nouveautés - 31/05/2021/

Aujourd'hui, dans cette Room sur ClubHouse, nous recevons Maxime Piquette qui dirige la plateforme Ausha. Philippe m'a tout de même demandé de réfléchir à un court billet, comme j'en ai la charge, trois par semaine. Etant donné que Maxime abordera les nouveautés sur sa plateforme, j'ai fait le choix de partager avec vous ce que le terme "nouveauté" m’inspire dans l'univers de la radio et de l'audio. Un billet bref donc pas exhaustif !

L’importance d’une vignette - 28/05/2021/

Pour être entendu, il faut aussi être vu. Voilà le postulat. Ça fonctionne assez bien pour la radio. Ça fonctionnera aussi logiquement très bien pour les podcasts. Vous l’aurez compris, le travail du podcasteur ne se limite pas seulement à l’aspect strictement sonore. Le travail doit se poursuivre tant sur le plan visuel que sur le plan rédactionnel…

Bien habiller son podcast - 26/05/2021/

Pour les novices, je rappelle rapidement que l’habillage à la radio comme dans l’audio digital est un domaine sérieusement pris en compte par les professionnels. L’habillage d’une radio, ou ici d’un podcast, c’est à peu près tous les éléments sonores qui font lui donner un style. Justement, tous les styles sont permis : classique, décontracté, moderne, sportif, Old School… C’est vous qui choisissez. Mais attention, pas n’importe comment et pas à n’importe quel prix !

Faut-il proposer ses podcasts aux radios ? - 25/05/2021/

Les radios sont déjà très sollicitées par des productions dites externes notamment les radios associatives qui sont, malgré tout, toujours à la recherche de contenus qui peuvent venir s’imbriquer dans leurs programmes, souvent d’ailleurs à la façon du mariage de la carpe et du lapin. Bref, vous pouvez frapper à la porte, j’allais dire prioritairement, des radios associatives, autrement dit des...
1 2 3 4 5 » ... 9