Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei








Les Billets de Brulhatour

La zone très nébuleuse du marketing - 15/02/2022/

Marketing, c’est un mot magique. Un mot passe-partout. Dans les années 80, quand un interlocuteur prononçait le mot "marketing", on le prenait, vraiment, au sérieux. Aujourd’hui, il y a autant de définitions du mot marketing qu’il y a d’entrepreneurs et de podcasteurs qui utilisent ce terme, partout, tout le temps, jusqu’à satiété. Et donc, ce vers quoi il renvoie est, désormais, et comme tous...

Communiquer par communiqué - 04/02/2022/

Le communiqué de presse. Vaste sujet ! Je regrette de ne pas avoir trouvé une étude qui nous prouverait que le communiqué de presse a perdu ses lettres de noblesse ou, a contrario, qu’il demeure encore et toujours un précieux outil pour promouvoir son podcast auprès de la presse et des relais d’opinion. Car finalement, à y regarder de plus près, quelle est la réelle efficacité de cet outil ? Pour...

Les agrégateurs. Qui sont-ils ? Quels sont leurs réseaux ? - 23/01/2022/

Qui sont celles et ceux qui se cachent derrière ce que l’on nomme les agrégateurs ? Qui sont ceux qui les utilisent ? Dans quel but ? Les agrégateurs sont partout autour de nous. Aujourd'hui, on en compte des dizaines. Demain, ils seront des centaines. Paradoxalement, on ne s’intéresse que rarement à ces outils pourtant indispensables dans la vie d’un podcasteur… Les agrégateurs, ce sont un peu...

Se former au Podcast - 05/01/2022/

La formation ne consiste pas forcément à suivre un cours magistral sur un temps déterminé, dans un organisme qualifié et dont c’est le métier. La formation, c’est bien plus que son seul Compte Personnel de Formation. À ce propos, avec le développement et l’engouement pour du podcast, il y a fort à parier que les formations de ce type se multiplieront dans les prochains mois et qu’elles feront...

Donner un nom à son podcast et le protéger - 01/01/2022/

Trouver le bon nom. Celui qui vous accompagnera longtemps. Qui deviendra, espérons-le, une marque et qui représentera aussi votre marque de fabrique. Voilà le défi. Vouloir créer un podcast, c’est bien. Lui donner un nom, c’est la première difficulté à laquelle vous allez être confronté. Ensuite, viendra le temps de son dépôt. C’est une autre histoire. Juridique, cette fois-ci. C’est une étape...
1 2 3 4 5 » ... 13