Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei





Les Billets de Brulhatour

Un podcast bien produit, c'est un podcast bien accompagné - 16/06/2021/

Si vous vous sentez l’âme d’un talent ou si vous êtes persuadé d’être un podcasteur émérite, vous pouvez toujours aller frapper à la porte d’un studio. Vous aurez peut-être la chance que votre podcast soit produit, diffusé et monétisé sans prendre de risques financiers. Sur le papier, cette possibilité est sympathique. En réalité, c’est un vrai parcours du combattant que seuls les meilleurs podcasteurs terminent. 


C'est Open Bar sur ClubHouse - 15/06/2021/

Cet Open Bar est l’occasion de revenir sur l’outil ClubHouse et, plus largement, sur les espaces conversationnels qui ont émergé il y a quelques mois ou qui sont pour certains sur le point d’émerger. C’est assez surprenant ce qu’il s’est passé depuis le début de la crise sanitaire. On peut même s’interroger : ces espaces conversationnels auraient-ils connu un succès similaire, si le Covid-19...

Ouvrez votre boîte à outils ! - 11/06/2021/

Commençons par un proverbe français qui pose les bases du sujet : "Les bons outils font les bons ouvriers". Ça fonctionne pour tous les métiers et pour tous les ouvriers. Je préfère utiliser le mot métier au mot "profession". Le métier, c’est un savoir-faire et une technicité. Le métier, c’est pour la vie. On n’en a qu’un seul. D’ailleurs, on le répète souvent "Douze métiers, treize misères". Autant donc disposer des bons outils pour faire du bon travail.

Podcast - Une bibliothèque bien vide - 07/06/2021/

Quelques mots en guise de rampe de lancement. D’abord, un constat. On peut sincèrement regretter, et c’est un euphémisme, qu’il n’y ait pas une vitalité dans la monde de l’édition pour des ouvrages en lien avec la thématique de la radio et, plus largement, de l’Audio Digital. C’est un constat que l’on fait depuis une quinzaine d’années. Cela s’explique surtout parce que nous sommes sur un marché...

Podcast : simple mais pas simplet - 07/06/2021/

En écoutant les uns et les autres évoquer leur arrivée sur le marché, en plein effervescence, du podcast en France, on peut noter une réaction récurrente issue de celle et de ceux qui se lancent dans l’aventure : la complexité. C’est ce qu’ils dénoncent régulièrement. Complexité des hommes et des choses pour paraphraser Fernand Braudel…
1 2 3 4 5 » ... 7