Le succès des podcasts de radio fin 2020 !


Vendredi 8 Janvier 2021


Les Français.e.s ont été fans de podcasts en 2020 ! Avec près de 92 millions de podcasts écoutés en décembre, la consommation se maintient à un haut niveau. En 2021, on ne peut qu'espérer la continuité d'un tel engouement, ce qui semble bien parti... Dans un communiqué de Médiamétrie, on peut également se rendre compte du franc succès des podcasts créés par les chaînes de radio, avec la barre des 20 000 000 d'écoutes et/ou téléchargements dépassée pour France Inter.




Le succès des podcasts de radio fin 2020 !
Voici le nombre d'écoutes et/ou téléchargements de podcasts par marque en décembre 2020. On note, en tête de ce palmarès, les chaînes de Radio France avec France Inter, qui dépasse nettement la barre des 20 000 000 écoutes et/ou téléchargements, puis France Culture. Cette dernière est suivie de près par RMC. 

En prenant compte des marques qui se hissent au top 5 (RTL du groupe M6 - RTL en quatrième position, et Europe 1 du groupe Lagardère en cinquième position), on remarque des podcasts aux thématiques récurrentes, comme l'actualité, la culture, l'humour, le sport, et les enquêtes criminelles. 

Concluons en ajoutant que les podcasts de France Télévisions se trouvent en dixième position de ce classement, sachant que les podcasts du portail des Outre-mer (comme Ultramarins, par exemple) ne sont pas intégrés dans le périmètre de la mesure.

Source : Médiamétrie – eStat Podcast – Décembre 2020 - Copyright Médiamétrie - Tous droits réservés
Source : Médiamétrie – eStat Podcast – Décembre 2020 - Copyright Médiamétrie - Tous droits réservés

Justine Souque
Présentation semi-solennelle : je suis responsable de projets éditoriaux, et depuis plus de 5 ans... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Boîte anti-Pandore | La sélection TeamPOD | Planète POD | POD.Casting | Sélection de podcasts | Podcastzap | Balado