Le studio Nouvelles Écoutes fait peau neuve


Lundi 7 Septembre 2020


Après 4 ans d’existence et accompagné par l’agence de design be-poles, le studio de podcasts indépendant Nouvelles Écoutes donne un coup de frais à son identité graphique et présente sa grille de programmes pour la rentrée 2020.





Nouvelles Écoutes a dévoilé ce jeudi 27 août sa nouvelle identité graphique, son manifeste et son nouveau site. Ce travail, réalisé sur plusieurs mois, poursuit un objectif : incarner à travers ses pochettes de podcasts et sa signature graphique les valeurs portées par le studio, ses programmes et les personnes qui travaillent en son sein ou en collaboration avec lui : productrices, journalistes, intellectuels ou militants. L’agence be-poles dont s’est entourée le studio pour repenser son identité a ainsi imaginé un graphisme minimaliste et impactant, tirant les fils de ce qui constitue les fondements de Nouvelles Écoutes : l’exigence sonore au service de son propos.

Deux nouveaux podcasts en marque blanche

Du côté des activités agence du studio, Nouvelles Écoutes présente deux nouveaux podcasts produits en marque blanche. D'abord "Flash foot ", la quotidienne foot de Free Ligue 1, par Free Flash Foot qui se revendique comme le premier podcast quotidien dédié à l’actualité de la Ligue 1 et de ses 20 clubs. Du lundi au vendredi, pendant une quinzaine de minutes, la journaliste Sara Menaï (ex-RMC Sport, “Le Vestiaire”) balaie l’actualité du Championnat de France. Le podcast est diffusé dès à présent sur l’application Free Ligue 1 Uber Eats et sur toutes les plateformes d’écoute classiques (Apple Podcasts, Spotify, etc.).
Ensuite avec "Mon corps ce héros " saison 2, par Clarins. Après le succès de la première saison du podcast autour de la grossesse avec Giulietta (Piu Piu), animatrice et DJ, la saison 2 de Mon corps ce héros questionnera une nouvelle étape de transformation du corps des femmes et de ses représentations en y apportant plusieurs clés de compréhension. Date de sortie à venir.

17 podcasts monétisés

En cette rentrée 2020, Nouvelles Écoutes donne aussi une nouvelle dimension à sa régie publicitaire avec l’arrivée de Flora Tiberghien qui a récemment rejoint l’équipe en tant que chargée de développement commerciale; et avec 5 nouveaux programmes qui ont rejoint la régie cet été, c’est désormais 17 podcasts indépendants dont la régie Nouvelles Écoutes gère la publicité et la monétisation...

Frédéric Brulhatour
Brulhatour est le rédacteur en chef du magazine La Lettre Pro de la Radio et le directeur associé... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 1 Décembre 2020 - 11:58 Le Best-of 2020 d'Apple Podcasts !

Vendredi 27 Novembre 2020 - 12:04 Quel rapport (Hurard) avec le podcast ?

Boîte anti-Pandore | La sélection TeamPOD | Planète POD | POD.Casting