Menu

Le second numéro du POD., disponible à partir du vendredi 18 octobre en partenariat avec le Paris Podcast Festival


Vendredi 18 Octobre 2019


Le POD. c'est le premier guide grand public, entièrement gratuit, pour tout connaître de l'univers du podcast. Après une première édition lancée au mois de juillet dernier, le POD. sort un nouveau numéro à l'occasion du Paris Podcast Festival du 18 au 20 octobre.




Le guide est d'abord disponible en exclusivité à la Gaîté Lyrique, puis dans les points habituels et en commande sur lepod.fr. Dans ce numéro #2 les lecteurs pourront retrouver une sélection indépendante de 114 podcasts sur 56 pages toutes en couleurs, avec des interviews, des coulisses, des infos clés pour comprendre et se lancer !

www.parispodcastfestival.com
Du 18 au 20 octobre à la Gaîté Lyrique - Paris 3.
 

Ecoutez, vous verrez mieux !

Le second numéro du POD., disponible à partir du vendredi 18 octobre en partenariat avec le Paris Podcast Festival
C'est la punchline de cette seconde édition du Paris Podcast Festival, qui propose au public de retrouver (en entrée libre) La fabrique du podcasts et ses rencontres professionnelles, mais aussi des enregistrements publics, des masterclass, des avant-premières,…avec le retour de la grande compétition officielle qui récompensera les meilleurs podcasts de la saison.

Pour Thibaut de Saint-Maurice, organisateur du Paris Podcast Festival, ce type de format audio va encore progresser et gagner en maturité sur un marché en expansion : « je remarque deux tendances fortes. La première regroupe tous les angles morts de la société comme les questions de genres, d'identité ou de sexualité. La seconde tendance regroupe ce que je qualifie de « podcast d'investigation ». Il s'agit de podcasteurs qui proposent de réelles contre-enquêtes qui ne trouveraient pas forcément leur place dans les médias traditionnels. »

Le POD. tout l'univers du podcast en 56 pages

Le POD est édité en partenariat avec Acast et Deezer qui proposent également leurs sélections du moment composées des podcasts natifs et des podcasts de radio. Il y en a pour tous les goûts et toutes les sensibilités dans toutes les grandes thématiques : actualité, culture, voyage, fiction,...

Deezer, service de streaming musical, est aujourd'hui le plus grand diffuseur de podcasts et propose également des productions originales. « Nous sommes heureux de constater une réelle évolution de l'écoute de podcasts et de pouvoir offrir à nos utilisateurs une offre complète et diversifiée sur Deezer. Dans ce contexte, nous sommes ravis d'être partenaire du POD depuis son lancement et de faciliter grâce à ce nouveau support la découverte de podcasts » - Frédéric Antelme, vice-président des contenus et productions de Deezer.

Acast, le numéro « un » mondial du podcast propose son application gratuite, désormais traduite en français. Elle permet de commencer la lecture sur un appareil et de la terminer sur un autre. « Chez Acast, nous sommes non seulement ravis de cette initiative mais surtout, en tant qu'un des partenaires principaux du Pod, nous sommes très heureux de voir un second exemplaire voir le jour. Nous avons vu la première édition de ce guide grand public consacré aux podcasts rencontrer un large succès, démocratisant de fait ce nouveau média en le faisant connaître sous différentes formes, ce qui est plus qu'encourageant pour la suite du projet. » - Yann Thébault, directeur général Acast France.
...

Le second numéro du POD., disponible à partir du vendredi 18 octobre en partenariat avec le Paris Podcast Festival
Egalement à retrouver dans ce numéro les interviews de Christophe Hondelatte (Europe 1), Thibaut de Saint-Maurice (PPF), Philippe Corbé (RTL Originals) et Louis-Guillaume Kan-Lacas (Chose à savoir), la sélection de podcasts des Oreilles Curieuses d'Elson.fr, un focus sur une effrayante histoire en série produite par Sybel, et des sélections thématiques avec de « petits podcasts pour gens pressés », des « affaires criminelles », de la « Littérature » et de la « presse écrite », des « jeux et du Pod' »,…

En bref : Le POD 1er guide grand public, entièrement gratuit, pour tout connaître de l'univers du podcast, est une marque des Éditions HF, premier éditeur des professionnels de l'audio – avec La Lettre Pro de la Radio, le Salon de la Radio et de l'Audio Digital et ConnectOnAir.com. Le POD. se décline en guide papier format poche, en format numérique PDF interactif et flipbook, avec un site internet LePOD.fr et une newsletter gratuite distribuée à tous les professionnels et passionnés de Podcast.
Philippe Chapot
Fondateur et directeur de la publication de La Lettre Pro de la Radio et des Médias et du POD,... En savoir plus sur cet auteur