"Le Quart d'Heure" avec Radio France : décrypter et raconter l'actualité


Vendredi 18 Septembre 2020


Podcast natif et actualité, c'est de plus en plus tendance ! On vous en parlait dans notre article sur Podcastine, et on continue sur cette lancée avec le nouveau né de Radio France. Décidément, cette rentrée 2020 est bien fertile ! Mais quelle est la valeur ajoutée du podcast ? Un zoom éclairé qui permet de sortir un peu la tête de l'eau dans l'océan de l'information continue. Bref, on s'aère les neurones 15 minutes par jour, en s'immergeant dans une narration journalistique tout à fait originale.




"Le Quart d'Heure" avec Radio France : décrypter et raconter l'actualité
C'est une "bulle sonore pour accompagner les fins de journée", explique Céline Asselot à l'AFP, journaliste qui a travaillé plus de 10 ans à Franceinfo. Le premier enregistrement a lieu lundi 21 septembre, on a hâte d'entendre ça ! Au programme, du lundi au vendredi à 17h30, politique, actualité internationale, culture et autres contenus pertinents provenant des différentes antennes de Radio France... 15 minutes quotidiennes de récits à la première personne sublimés par des créations sonores pour mieux cerner ce qui se joue aujourd'hui autour de nous. 

 

Justine Souque
Présentation semi-solennelle : je suis responsable de projets éditoriaux, et depuis plus de 5 ans... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Octobre 2020 - 14:28 "Nos sphères", contribuez à l'imaginaire

Avec tes tripes | En coulisses | Inspecteur le POD. | JackPod ! | Le Fit.POD | Poditique