Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei








Le Printemps du Podcast prend sa place


Lundi 9 Mai 2022


Le festival libre et curieux du podcast et de la créativité audio, revient pour sa troisième édition, du 18 au 21 mai 2022. le Printemps du podcast s'ouvre sur un thème parlant : Prendre sa place. Ground Control dévoile quelques lignes directrices de l'évènement.




L’édition de 2021 avait choisi comme thème transversal, celui de l’empowerment, avec un sous-titre explicite : « Reprendre le (son) pouvoir grâce au podcast ». Une invitation à s’informer, se former, influencer, imaginer, créer, grâce au podcast, outil au service de la puissance individuelle et collective.

Cette deuxième édition a mis à l’honneur des podcasteur·rices qui nous invitent à reprendre les choses en main : d’abord en informant ensuite en passant à l’action.

Pour sa troisième édition, du 18 au 21 en mai 2022, dans un contexte géopolitique, économique et social complexe, Ground Control souhaite interroger la place que chacun, chacune souhaite prendre dans sa vie et dans le monde. Un printemps populaire qui sera là pour questionner ce qui nous pousse à – ou nous empêche de – prendre la place, mais aussi les notions de juste place, d’influence, de négociation et de conversation que recouvrent les contenus audio.

 Le Festival co-fondé avec ACAST, première plateforme de podcasts natifs au monde KissKissBankBank, pionnier du financement participatif en France. Sont partenaires : la Tascam & vos serviteurs de LePod.

Le programmation

Sur ces quatre jours, le programme est très riche, varié, festif et chaleureux.

Nous vous dévoilons ici le contenu de la première journée, histoire de vous mettre l'eau à la bouche (notez que les trois journées suivantes ne feront que vous enthousiasmer un peu plus... mais nous gardons l'information pour demain).

Mercredi 18 mai
Soirée d’ouverture – Prendre sa place Ouverture des micros et des chakras
Mot d’introduction par les fondateurs du Printemps du Podcast : Acast & Ground Control

Enregistrement live Pourquoi la question de prendre sa place est-elle la question d’une époque ? Avec Ariane Calvo (psychologue) Animé par Mathilde Girault (Ground Control). Enregistrement live du nouveau podcast de Ground Control « Questions d’époque »

Psychologie du podcast : pourquoi le podcast nous parle si bien de nous, de la société, du monde ? Avec Axelle Jah Njiké (Me My Sex and I) Un format inédit pour décrypter les mécanismes du podcast comme média de l’émotion et du sensible.

Comédie Love Avec Noam, Tahnee et Mahaut Un spectacle d’humour sur l’amour autour du thème de prendre sa place

Dj Set de Louise Petrouchka

Nous vous donnons rendez-vous demain, ici-même  : nous vous présenterons le programme des suivantes et les personnalités qui font le festival., mais si vous êtes un tantinet curieux, vous pouvez déjà jeter un œil ICI... 

Belle journée. A demain ! 

Cécile IMBERT
Cécile est en charge de la rédaction et la coordination du site lePOD.fr et du magazine Le POD.... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

La sélection TeamPOD | Planète POD / Actu de Marques | POD.Casting / News, infos pour se lancer | Matériel / POD.Matos | Coups de coeur du POD / Sélection de podcasts | Podcastzap / Selections | Podcasts francophones / Balado et tour du monde