Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei








Le Poison de Poutine, le nouveau podcast de L’AFP


Vendredi 24 Septembre 2021


L’Agence France-Presse (AFP) lance un podcast, en cinq épisodes, qui revient sur la folle histoire de l’empoisonnement d’Alexeï Navalny, principal opposant au président russe, Vladimir Poutine.




Le Poison de Poutine, le nouveau podcast de L’AFP
Rappelez-vous, c’était en août 2020. La principale figure de l’opposition russe, Alexeï Navalny, était hospitalisé après un mal-être mystérieux, qui s’est avéré être dû à un empoisonnement. 

Les quatre journalistes, Sarah Lou Lepers et Antoine Boyer, de l’AFP Paris et la journaliste Andrea Palasciano et Jonathan Brown, du bureau de Moscou, examinent en détails cette affaire qui a fasciné, pendant des mois, les médias. 

Des remparts de la prison de Pokrov à la Sibérie, les journalistes nous amènent sur le terrain, et nous immergent totalement au cœur de cette enquête. À l’aide de nombreux témoignages d’acteurs importants de l’opposition mais aussi de partisans de Poutine, les journalistes dressent un portrait du contexte politique de la Russie d’hier, d’aujourd’hui, et s’interrogent sur ce qu’il sera demain …

N’attendez plus et allez écouter ce podcast qui passe au crible l’une des enquêtes journalistiques les plus fascinantes mais aussi l’une des plus effrayantes, car la réalité dépasse alors la fiction. 

Le Poison de Poutine, un podcast de l’AFP audio, en cinq épisodes. À retrouver sur toutes les plateformes d’écoutes.


Armée d’une licence de philosophie et sociologie, Clara a décidé de découvrir le monde avec ses... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 1 Septembre 2021 - 14:00 13 novembre : le procès du siècle

Avec tes tripes / Société | En coulisses / Productions | Inspecteur le POD. / Faits divers | JackPod ! / Business | Poditique / Institutionnel | ActuPOD. / L'actu par les médias | PODGeek / Technologie digitale