Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei








La série "Bestioles" s'enrichit de 10 épisodes


Jeudi 16 Juin 2022


Depuis son lancement en 2021, les cinquante premiers épisodes de "Bestioles" ont été téléchargés plus de 4 millions de fois : un véritable succès pour ce podcast dédié aux enfants de 5 à 7 ans et aux adultes qui les entourent. Pour accompagner l’arrivée de l’été, les jeunes auditeurs peuvent découvrir 10 nouvelles espèces de créatures, de la coccinelle au poisson-lune, en passant par le boa.




La série "Bestioles" s'enrichit de 10 épisodes
Ce podcast porté et édité par la journaliste Stéphanie Fromentin et encadré scientifiquement par Guillaume Lecointre, enseignant-chercheur, Professeur du Muséum, invite à la découverte d’espèces animales originales. Qu’ils soient grands ou petits, qu’ils vivent près de chez nous ou dans des écosystèmes lointains, ces animaux expérimentent des aventures extraordinaires chaque jour lorsqu’ils se nourrissent, construisent leurs habitats ou s’occupent de leurs petits. Dans chaque épisode, Denis Cheissoux à la narration (producteur pour les émissions CO2 mon amour & L’as-tu lu mon p’tit loup) et Brigitte Lecordier, la voix des Bestioles, nous content ces histoires dans un double objectif : donner conscience de la richesse de cette biodiversité qui nous entoure et informer de manière ludique et scientifique.

Cette série qui compte déjà 50 épisodes (de 5 à 7 minutes chacun à destination des 5-7 ans) est  à retrouver sur les sites et applications de France Inter, Radio France, ainsi que sur iTunes, Spotify, Deezer et le site du Muséum.


Frédéric Brulhatour
Brulhatour est le rédacteur en chef du magazine La Lettre Pro de la Radio et le directeur associé... En savoir plus sur cet auteur

Action ! / Cinéma | Culture, Art / Art Maniac | Dans le casque de... / ... de Personnalités | Histoire et Sciences / Étale ta science | Littérature / Livre-toi ! | Musique / Monte le son ! | Actu Jeux / PodGamer | Voyage / T'es parti.e loin | Humour / Tu veux rire ?