Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei







La saison 6 de la fiction politique “57 rue de Varenne” est enfin là !


Jeudi 17 Février 2022


La fiction politique à succès de France Culture « 57, rue de Varenne », dont la première saison a été lancée en 2017, sort cette semaine une sixième et ultime saison, dans laquelle les tribulations de Pierre-Yves Gerland, protagoniste de la série, continuent.




Illustration © France Culture
Illustration © France Culture
57, rue de Varenne, à Paris c’est l’adresse où se trouve l’hôtel Matignon, le QG du premier ministre. Cette semaine, France Culture dévoile la sixième et ultime saison de leur fiction politique à succès « 57, rue de Varenne ». 
 
Sans trop en dire sur le cours de l’histoire, cette fiction plonge les auditeurs dans le rythme haletant de la vie de Pierre Yves Gerland, qui occupe le poste de premier ministre dans la saison 1 et navigue parmi "les jeunes loups de la politique et les grands serviteurs de l’État". 
 
Imaginée et écrite par Cédric Aussir et François Pérache, cette série tire son réalisme de l'expérience de ce dernier. François Pérache a en effet bien connu les couloirs de Matignon, où il a travaillé en tant qu'analyste média pendant dix ans, dans le Service d'Information du Gouvernement. 

Entre disparitions, secrets défenses et scandales politiques, 57, rue de Varenne donne à découvrir les arrière-cours de tous les lieux de pouvoir.
 
Les cinq épisodes de la saison 6 sont diffusés chaque soir de la semaine dans Le Feuilleton, de 20h30 à 21h ou à écouter sur le site France Culture.
 


Clara Authiat
Armée d’une licence de philosophie et sociologie, Clara a décidé de découvrir le monde avec ses... En savoir plus sur cet auteur

Société / Avec tes tripes | Actualité Verte - Ecologie / Green Life | En coulisses / Productions | Faits divers, crimes, enquêtes / Inspecteur le POD. | Business / JackPod ! | Institutionnel / Poditique | L'actu vue par les médias / ActuPOD. | Technologie digitale / PODGeek