Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei








La reprise : retourner travailler après une naissance


Mercredi 15 Décembre 2021


Comment reprend-on le travail après une naissance ? La Reprise n’est pas simplement un podcast sur la parentalité, il explore en profondeur la période si particulière du retour sur le chemin professionnel des nouveaux parents.




La reprise : retourner travailler après une naissance
Chaque épisode de La Reprise libère la parole sur le sujet de la reprise professionnelle après ne naissance. À travers le témoignage de mères et de pères, chacune et chacun pourra être rassuré.e quant à sa propre reprise après un congé maternité/paternité.
 
« Il est important de déconstruire les idées reçues sur la reprise d’activité. Les schémas, les injonctions et les pressions rendent encore plus difficile ce moment si particulier de la reprise », explique Thi Nhu An PHAM.
 
Des paroles d’expert.e.s se mêlent aux témoignages pour nous aider à y voir plus clair dans une sphère sociale où se creusent souvent les inégalités. Avocat.e.s, psychologues, journalistes et sociologues apportent un éclairage sur les bouleversements, le désir de reprise et les possibles discriminations. Parce que oui, la place que l’on donne aux parents dans le monde du travail, et plus particulièrement celle des femmes, est teintée de préjugés moralisateurs délétères pour les parents et la société entière.
 
À l’écoute de La Reprise, on découvre les différentes réalités à propos de ce retour au travail. Un podcast utile pour les parents, mais aussi pour les entreprises qui s’intéressent aux questions de parentalité dans le monde professionnel.
 
 
 


Magali BADOLO
Devise : écrire simple, sans être simpliste ni simplette. Rédactrice indépendante et écrivaine... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

La panse pleine / Cuisine | Les enfants par l'oreille / Education | POD.Mode / Tendances | POD.Médoc / Santé & Bien-être | Fit.POD / Sport | Touche-toi le POD / Charme | Vintage | On se lance ! / Développement personnel