La force du Magma


Mardi 28 Juillet 2020


Magma. Titre évocateur. Et pourtant, je ne savais pas à quoi m’attendre en lançant ce podcast. Je vous avais d’ailleurs parlé de ce podcast dans un précédent numéro du POD car j’hésitais déjà à en faire mon coup de cœur. Alors pourquoi hésiter ? Laissez-moi vous expliquer.




La force du Magma
C’est d’abord la voix de cette jeune femme qui vous capte. Une voix qui désire vraiment vous parler, vous conter, vous raconter délicatement, tendrement, sans artefact, tel un parfum frais qui enveloppe votre imaginaire. Telle une coulée douce de lave qui recouvre délicatement son entourage, les narrations de Magma viennent du plus profond des personnages et des histoires savamment sélectionnées, vous enrobent et finissent par rester en vous longtemps, très longtemps.

La méthode de cette jeune journaliste radio pour raconter l’Histoire avec un grand H par la voix est précise, sobre, vous recouvre d’un manteau réchauffant et vous emporte dans les arcanes de personnages incroyables et captivants.
Le format n’a rien d’original. Et pourtant, Clémence Hacquart sort du lot par l’incarnation de ses sons, par la substance de sa voix ni trop présente ni trop effacée et par le sens des mots qu’elle prononce avec une profonde humilité et une sorte de naïveté apparente — et un gros travail de production.

Trois saisons dont la dernière semble avoir été écourtée... Souhaitons que le volcan éteint de sa muse abreuve à nouveau longtemps le magma d’autres belles histoires...  car on en veut encore...

Lien vers le site de Magma : https://magmapodcast.com/

Philippe Chapot
Fondateur et directeur de la publication de La Lettre Pro de la Radio et des Médias et du POD,... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Boîte anti-Pandore | La sélection TeamPOD | Planète POD | POD.Casting