Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei








La fiction Les Bison Ravis ressuscite Boris Vian


Vendredi 24 Juin 2022


Boris Vian est ramené à la vie dans la fiction Les Bisons Ravis dans laquelle le célèbre romancier et jazzman se questionne sur la vie au XXIème siècle.




Les Bisons Ravis, un podcast co-produit par le Labo-RTS Culture et des Productions Hors-Cases
Les Bisons Ravis, un podcast co-produit par le Labo-RTS Culture et des Productions Hors-Cases
Fan de Boris Vian, ce podcast est pour vous ! Dans la passionnante fiction sonore Les Bisons Ravis - anagramme où est dissimulé le nom de l'artiste - le célèbre romancier et jazzman, mort en 1959, est ressuscité en 2021 dans son appartement parisien où vient d’emménager Ursula, une jeune danseuse au chômage un peu paumée. Une étrange rencontre qui donnera lieu à une amitié atypique, à l’image de l’œuvre de Boris Vian...
 
Accompagné par les compositions du jazzman Erik Truffazoris, l'auteur de L'Écume des jours va alors (re)découvrir un Paris qui a bien changé en soixante ans, l'occasion pour lui d'interroger cette époque un peu farfelue, notamment lors d'une virée à Ikea ou encore lorsqu'il fait le buzz sur les réseaux sociaux. Pour Ursula, l’arrivée de ce drôle de colocataire va réveiller son talent de danseuse, endormi depuis sa rupture amoureuse avec celui qui était aussi le directeur de son ancienne troupe de danse.

Les Bisons Ravis, une fiction de Thomas Baumgartner et Alexandre Lenot, réalisée par Mariannick Bellot, et co-produit par le Labo-RTS Culture et des Productions Hors-Cases, à écouter ICI !
 


Clara Authiat
Armée d’une licence de philosophie et sociologie, Clara a décidé de découvrir le monde avec ses... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Cuisine / La panse pleine | Education / Les enfants par l'oreille | Histoires et contes pour petits et grands / Pod.oration | Tendances Fashion / POD.Mode | Vintage | Santé & Bien-être / POD.Médoc | Sport / Fit.POD | Charme / Touche-toi le POD | Développement personnel / On se lance !