
Parmi les quelques slides de chiffres fournis, quels sont ceux à retenir ?
- 22% des internautes de plus de 15 ans déclarent écouter au moins un podcast par mois (replay radio et podcast natif).
- Si 40% des internautes de plus de 15 ans déclarent connaitre le podcast natif, seulement 18% sont capable de citer un nom.
- Il existe une vraie différence du moyen le plus populaire pour découvrir un podcast entre ceux qui connaissent la définition du podcast natif, qui préféreront les articles dans les médias, aux auditeurs de podcasts natifs, qui eux se tourneront bien plus vers les réseaux sociaux.
- 11% des personnes étudiées écoutent du podcast sur un site vidéo tel que Youtube.



Interlude Le Pod.
Il comprendra des portraits, interviews, enquêtes et des sélections de podcasts sur 52 pages dans un guide format poche avec une ligne éditoriale branchée et décalée.
Les premiers numéros seront distribués en juillet, et en octobre pendant le Paris Podcast Festival.
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La découvrabilité du podcast.
Toute la conférence étant filmée, je vous invite à l'écouter car les échanges sont d'une très bonne qualité. Si vous ne pouvez y consacrer plus de 5 minutes, voici les informations les plus marquantes qui ont été échangées :
- Maupassant(s) est la création de l'offre Majelan+ qui connait le plus grand succès depuis le lancement de l'application.
- Toute la curation des podcasts chez Deezer est manuelle.
- Deezer a vu une multiplication par 6 de la consommation quotidienne des podcasts en 3 ans.
- Le Moment Meurice est le podcast le plus écouté sur Deezer.
- Toujours Deezer, en Allemagne, le livre audio représente 12% des écoutes.
- 800 podcasts hébergés par Ausha aujourd'hui.
- Le clip Audio d'Ausha ferait augmenter de 30% les audiences des podcasts qui l'utilisent.
- Acast réfléchit à proposer des promotions croisées entre les podcasts qui utilisent ses services.
- Acast s'est battu pour mettre 1000 degrés en homepage d'Apple podcast et a vu un pic d'audience après sa mise en avant.
- Ausha a émis l'idée de signaler les mises en avant sur les applis provenant d'une transaction commerciale comme c'est le cas sur Overcast.
- Majelan ne veut pas travailler sur la question des enceintes connectées car elle ne veut pas travailler pour enrichir l'écosystème des autres.