La Fnac met une "Claque" au monde du podcast


Jeudi 29 Octobre 2020


"La Claque Fnac", c'est la plateforme digitale de la marque.... Et l'occasion, dans la foulée, de créer le podcast "Infusion", en collaboration avec Louie Media. Au programme, des actualités culturelles qui changent de ce que l'auditeur.trice a l'habitude d'entendre. Se réjouir des nouveautés, être agréablement surpris, en somme. Le ton est donné, rien que dans le nom : "faire la claque" est en effet une référence aux applaudissements au théâtre, selon les explications données sur Europe 1 par Benjamin Perret, directeur de la communication et des affaires publiques de Fnac Darty.




La Fnac met une "Claque" au monde du podcast
La culture ne s'arrête jamais, surtout pas pendant les temps qui courent, et les confinements qui se succèdent. Elle prend d'autres formes, certes, et plus précisément d'autres formats : court, audio, digital... La Fnac se lance dans ce partage des actualités culturelles avec Infusion, un podcast présenté en avant-première lors du Paris Podcast Festival 2020. Les épisodes proposeront des interviews d'artistes, d'auteurs.trices, des concerts en comités réduits, et autres réjouissances. La Fnac, avec cette initiative, se positionne comme un "agitateur culturel". La culture ne va pas hiberner, et on s'en réjouit. 

Benjamin Perret annonce la couleur pendant son entretien à CB News : « Le premier rendez-vous sera dédié à la chanteuse Melody Gardot sur les coulisses de la préparation de son album, enregistré lors du Paris Podcast Festival. Le but étant d'enclencher une mécanique de fidélité auprès de ceux et celles qui s'y intéresseront. Ce podcast s'appelle "Infusion" et a été conçu en collaboration avec Louie Media. "Infusion" sera médiatisé sur les réseaux sociaux, via notre partenaire Kobo (application) ainsi que sur notre site, Fnac.com. Dans un autre temps, nous déploierons aussi des contenus dédiés à des sujets sociétaux. L'objectif sera, en principe, de diffuser un podcast par mois et 3 ou 4 contenus supplémentaires via Kobo. Le tout en suivant le calendrier culturel et les actualités car il faut aussi leur donner le temps de vivre sur le digital. En complément, il y a une création sonore, les "enquêtes criminelles" de Kobo Originals et "Ateliers d’écriture" ».


Justine Souque
Présentation semi-solennelle : je suis responsable de projets éditoriaux, et depuis plus de 5 ans... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 10 Novembre 2020 - 09:32 "Stratège", un podcast pour se lancer

Avec tes tripes | En coulisses | Inspecteur le POD. | JackPod ! | Poditique