Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei








La Couleur des Mots du Prix Goncourt - Le podcast Kobo by Fnac & Ecran Sonore


Mardi 4 Janvier 2022


Le mercredi 3 novembre 2021 l’attribution du prix Goncourt a secoué le monde de l’édition; l'annonce a séduit la totalité de la critique littéraire ! “La plus secrète mémoire des hommes” est le 4eme roman de Mohamed Mbougar Sarr, auteur prodige de 31 ans, littéralement inconnu du grand public avant de recevoir le graal des prix littéraires. Il était impossible de ne pas aller à la rencontre de ce jeune auteur et de créer une capsule sonore à la hauteur de son prix littéraire. Cette capsule est dans La Couleur des Mots, une série de podcasts produite par Kobo by Fnac en collaboration avec Ecran Sonore.




"La couleur des mots" est une mosaïque de portraits, de récits et de parcours réussis, malgré les différences et la diversité des identités.

L'Eclaireur Fnac, page internet où vous retrouverez toutes les capsules,  souligne :
"Malgré ? Ou plutôt grâce, nous affirment celles et ceux qui témoignent de leur parcours. Des itinéraires au sein de la société française qui doivent beaucoup à leur appropriation de la langue et à l’usage des mots qui les ont accompagnés. Une France à l’identité multiple et à laquelle toutes et tous sont viscéralement, chacun et chacune à leur manière, attachés".

Un monde d'énergies bien réel, où se nouent des histoires et des vécus, qui fait la richesse de notre société, et "contribue à l’imaginaire du monde de demain", continue l'Eclaireur Fnac.

Il était donc tout à fait opportun de tendre un micro à Mohamed Mbougar Sarr !

Écran Sonore collabore avec Kobo by Fnac sur ce podcast. Le studio ouvre une page dédiée sur son site et écrit une phrase terriblement pertinente, touchante, qui illustre particulièrement bien le phénomène : "D’une perpétuelle inventivité, "La plus secrète mémoire des hommes" est un roman étourdissant, dominé par l’exigence du choix entre l’écriture et la vie, ou encore par le désir de dépasser la question du face-à-face entre Afrique et Occident. Il est surtout un chant d’amour à la littérature et à son pouvoir intemporel".

Le ton du podcast est donné.
Un homme réservé, bienveillant, riche d'humanité, vous attend avec une part d'intimité toute simple et beaucoup de chaleur.
Un podcast à écouter sans modération !

Retrouvez tous les épisodes de La Couleur des Mots ICI.


Cécile IMBERT
Cécile est en charge de la rédaction et la coordination du site lePOD.fr et du magazine Le POD.... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 4 Juillet 2022 - 11:54 Qui est la prodigieuse Elena Ferrante ?

Action ! / Cinéma | Culture, Art / Art Maniac | Dans le casque de... / ... de Personnalités | Histoire et Sciences / Étale ta science | Littérature / Livre-toi ! | Musique / Monte le son ! | Actu Jeux / PodGamer | Voyage / T'es parti.e loin | Humour / Tu veux rire ?