Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei








La Cité des Hommes, la cité autrement


Mercredi 25 Août 2021


“La cité des hommes” est un podcast Arte Radio. La journaliste Seham Boutata a grandi à «Paganini», une cité de l’Est parisien. Des années plus tard elle y retourne pour interroger les gars de son enfance qui y sont restés. Entre souvenirs et constats, la série bouscule, interpelle et inspire.




© La Cité des Hommes
© La Cité des Hommes
Seham Boutata a grandi dans une cité populaire de Paris avec des copains "black-blanc-beur-feuj".

20 ans plus tard, elle a retrouvé et longuement interrogé les gars de sa cité, ses anciens voisins et camarades d’école pour qu’ils lui racontent comment ils avaient grandi là.

Fascinée par la vie des garçons qui occupaient l’essentiel de l’espace, elle a voulu à travers leurs récits faire entendre les valeurs souvent positives qui animent les jeunes des quartiers populaires, tout en questionnant la masculinité de ce territoire.

Un feuilleton à plusieurs voix qui raconte avec verve et lucidité les postures, les parcours et les embrouilles propres à un quartier populaire.

Elle nous explique comment elle a voulu battre en brèche les clichés sur la banlieue, entretenir un brassage et s'adresser aux politiques.

Tous les épisodes attendent vos oreilles ICI.
Belles écoutes.


Cécile IMBERT
Cécile est en charge de la rédaction et la coordination du site lePOD.fr et du magazine Le POD.... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Septembre 2021 - 11:00 #14 : la rentrée du podcast Tous pareils ou presque

Avec tes tripes / Société | En coulisses / Productions | Inspecteur le POD. / Faits divers | JackPod ! / Business | Poditique / Institutionnel | ActuPOD. / L'actu par les médias | PODGeek / Technologie digitale