LE PODCAST SÉDUIT DE PLUS EN PLUS DE FRANÇAIS


Jeudi 17 Septembre 2020


Selon une observation de Médiamétrie, le public français a adopté l’écoute de la radio en replay, une pratique qui continue sa progression et bénéficie de la puissance du média : 21% des internautes écoutent chaque mois des programmes radio après leur diffusion à l’antenne, soit une progression de 9% en un an.




LE PODCAST SÉDUIT DE PLUS EN PLUS DE FRANÇAIS
Cette nouvelle offre, qui semble s'installer durablement dans les comportements d'écoute, connait d'ailleurs un réel engouement : "au mois de juin 2020, plus de 99 millions de podcasts ont été téléchargés ou écoutés en streaming sur la base des éditeurs clients de la mesure eStat Podcast de Médiamétrie. C’est 29% de plus qu’en juin 2019. "L'auditeur plébiscite l’actualité et le divertissement" fait remarquer Médiamétrie.
L'institut ajoute que "les Français écoutent également de plus en plus de podcasts natifs, un format plus récent déjà connu par la moitié des internautes, principalement grâce aux médias ou à leur entourage. Chaque mois, près d’un internaute sur 10 en écoute".
L'article complet est consultable ICI .

Frédéric Brulhatour
Brulhatour est le rédacteur en chef du magazine La Lettre Pro de la Radio et le directeur associé... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Boîte anti-Pandore | La sélection TeamPOD | Planète POD | Vous, les podcasteurs