
Trouver LA bonne formule pour rentabiliser son balado, c'est un peu la quĂȘte du Graal du moment, comme l'explique cet intĂ©ressant article qui fait rĂ©fĂ©rence Ă une rĂ©cente Ă©tude de eMarketer (accĂšs limitĂ©).
Du cÎté des entreprises on hésite de moins en moins à utiliser le podcast pour de la publicité ou pour un usage marketing comme l'explique trÚs bien cet article précis, chiffres à l'appui.
Dans le quotidien La Presse, on revient sur l'ouverture d'Apple Ă une option d'accĂšs payant aux podcasts, peu de temps aprĂšs l'annonce faite par Spotify Ă ce sujet.
Il y a fort Ă parier que la formule «payer pour Ă©couter» va continuer Ă prendre de l'ampleurâŠ
Vous pouvez aussi lire ici un autre article sur la stratégie d'Apple à ce sujet dans le magazine Les Affaires.
En février dernier, s'est tenu le Brussel podcast festival et pour en savoir plus vous pouvez lire cet article sur Slate ou aller écouter les productions qui y ont été entendues directement sur la page Facebook de l'évÚnement.
Une petit nouvelle personnelle pour celles et ceux qui sont sur Clubhouse, je vous propose de nous retrouver jeudi 22 avril Ă 20h30 (heure de Paris) avec le club Podcasts France, oĂč je suis invitĂ© Ă parler du podcast documentaire dans la room Les bonnes ondes.
Abonnez-vous Ă la newsletter de l'info balado en cliquant ici
Abonnez-vous Ă la newsletter de l'info balado en cliquant ici
đ€ Tu fais quoi ?
Nous faisons tous partie d'une communautĂ© de passionnĂ©s et pour moi, aimer le balado, c'est s'intĂ©resser Ă ce que font ceux et celles qui Ă©voluent dans le mĂȘme univers que nousâŠ
Partager et découvrir, c'est l'objectif de cette rubrique !
J'ai dĂ©couvert cette sympathique Ă©quipe en m'abonnant Ă l'infolettre de Tumult qui prĂ©sente 5 Ă©pisodes de podcasts diffĂ©rents toutes les semaines. Pour en savoir plus, je suis entrĂ© en contact avec Emmanuelle Champy, co-fondatrice de Tumult avec ses deux acolytes, Ugo et HugoâŠ
ââ-
Q: Tumult, de quoi s'agit-il ?
R: C'est un projet qui vise à permettre aux podcasteurs de créer une communauté autour de leur podcast. Pour cela, on s'inscrit sur le site qui fonctionne comme un agrégateur. Le projet est de permettre aux créateurs et créatrices de podcast de développer une véritable communauté en enrichissant l'expérience d'écoute.
Q: Et donc, quelle est la valeur ajoutée ?
R: La plateforme offre la possibilité aux auditeurs de laisser des commentaires et d'échanger avec les créateurs. L'intervention de l'auditeur pendant l'écoute laisse un marqueur dans le fichier et une carte de «réaction» est crée. L'avantage pour le créateur comme pour l'auditeur c'est que cela crée un lien direct entre les deux. L'application sur laquelle nous travaillons sera une version améliorée de ce principe et nous sommes en phase test en ce moment.
đ Si vous voulez en savoir plus sur Tumult et la façon dont cela fonctionne, c'est ici.
đ Si vous voulez en savoir plus sur Tumult et la façon dont cela fonctionne, c'est ici.