L'éducation thérapeutique s'apprend en écoutant


Jeudi 8 Octobre 2020


"Partenaires particuliers", explore les facettes de l’éducation thérapeutique et le partenariat patient. Entre conte et réalisme cette nouvelle série, créée par l’AP-HP (CHU d'Ile-de-France), est un véritable remède contre le maux pour les personnes traversant une période de maladie. Un engagement rempli d’espoir.




L'éducation thérapeutique s'apprend en écoutant
Mis en place par l'unité transversale d'éducation thérapeutique des hôpitaux Bichat – Claude-Bernard, Beaujon, Louis Mourier et Bretonneau AP-HP, Partenaires particuliers propose d’explorer l'éducation thérapeutique et le partenariat patient. Une belle avancée dans le processus de guérison qui offre au patient l'espoir aux patients de combattre en leur permettant de devenir acteurs de leur santé.
 
Développé par le Dr Lucie Cabrejo responsable de l’Unité transversale d'éducation thérapeutique du patient (UTEP) des Hôpitaux Bichat Beaujon Louis-Mourier et Bretonneau AP-HP et réalisé avec le soutien de l'ARS Ile-de-France dans le cadre du projet Resppire au sein de l’AP-HP, ce podcast met en avant l’utilité de l’éducation thérapeutique, une pratique ancrée à la fois dans la médecine, la pédagogie de la santé et les sciences humaines et sociales.
 
Dans cette série, Lilo, le personnage au grand coeur et Marjorie journaliste aux grandes jambes vous emmène découvrir une autre forme de médecine devenue précieuse aux malades chroniques : l’éducation thérapeutique.

Écouter Partenaires Particuliers

Fabiola Barani-Russello
Business developpement & publishing En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Octobre 2020 - 12:30 « No Pause » pour la ménopause

La panse pleine | Les enfants par l'oreille | POD.Mode | POD.Médoc | Touche-toi le POD | Vintage