Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei








L'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris lance son podcast


Mardi 2 Novembre 2021


« Dans la seringue » c'est un poscast de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP). Il vous mène au cœur de la santé pubique, avec les femmes et les hommes qui font l’AP-HP. Entrez dans l'hôpital, par la porte qu'aucun malade, accompagnant ou même proche, ne peut franchir. Découvrez les parcours de soins, les rythmes et le quotidien de ceux qui font l'hôpital, comprenez les maladies...




L'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris lance son podcast
Avec une prise de parole inédite pour un hôpital public, « Dans la seringue » est une collection de podcasts originaux dont le premier, consacré à l’Accident Vasculaire Cérébral (AVC), est déjà disponible sur toutes les plateformes de téléchargement et que nous vous proposons d'écouter plus bas.

Cette série permet aux auditeurs d’entrer dans les coulisses habituellement inaccessibles du 1er centre hospitalier universitaire d’Europe.

Initiés ou non à la médecine, ils pourront ainsi mieux connaitre les maladies et leur prise en charge. Chaque épisode suit le quotidien des professionnels de santé et les étapes du parcours du soin dans des services d’excellence de l’AP-HP.

Consciente des enjeux de l’information autour de la santé, aussi bien pour les professionnels que pour le grand public, l’AP-HP lance le 1er épisode de sa série de podcasts à l’occasion de la journée mondiale de l’Accident Vasculaire Cérébral (AVC).

Ce premier épisode, intitulé « Réparer les cerveaux à l’hôpital Bicêtre AP-HP » est consacré à cette « attaque » qui touche environ 150 000 personnes en France chaque année, dont des enfants. Il prend place dans les murs de l’hôpital Bicêtre AP-HP. Cet hôpital a fait du traitement de l’AVC, notamment chez les plus jeunes, l’une de ses spécialités en ouvrant le NEURI, centre qui permet de traiter l’AVC en « voyageant » dans le cerveau, grâce à une technologie de pointe en trois dimensions.

Ce rendez-vous désormais régulier, proposé par l’AP-HP, vous attend, à raison d’un épisode tous les deux mois, pour une durée de 15 à 20 minutes. Les auditeurs iront en immersion dans différents services comme la cardiologie, la cancérologie, la psychologie, la pédiatrie, la gériatrie... Ils partiront à la découverte de l’univers médical grâce à des enregistrements et des interviews inédites, s’interrogeront sur des sujets variés comme l’innovation, la recherche et l’éthique.

Ce podcast permet de renforcer le lien entre l’AP-HP et les huit millions de patients qui y sont soignés chaque année.

Le premier épisode Réparer les Cerveaux à l'Hôpital Bicêtre sera très rapidement rejoint par les suivants, sur toutes vos plateformes préférées ou ICI.


Cécile IMBERT
Cécile est en charge de la rédaction et la coordination du site lePOD.fr et du magazine Le POD.... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Avec tes tripes / Société | En coulisses / Productions | Inspecteur le POD. / Faits divers | JackPod ! / Business | Poditique / Institutionnel | ActuPOD. / L'actu par les médias | PODGeek / Technologie digitale