Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei





L'ACPM change de signature pour accompagner sa grande transformation


Mardi 11 Mai 2021


L'ACPM, l’Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias, a pour mission la mesure de l’audience de la presse et la certification du dénombrement des médias, podcasts compris. L'ACPM évolue et transforme l’identité de l’association.




Un nouveau logo et une nouvelle signature :

Lors de son 31ème Observatoire de la Presse et des Médias (suite à sa traditionnelle assemblée générale) l’ACPM a présenté sa nouvelle identité graphique ainsi que sa nouvelle signature. 5 ans après sa création, l’ACPM évolue et transforme l’identité de l’association.

Grâce à son nouveau logo plus impactant et ses couleurs plus vives, l’ACPM gagne en modernité. Des lignes en point d’appui viennent souligner le logo pour : assoir la stabilité d’un référent historique, traduire la précision d’analyse, la finesse des données et évoquent l’impact des Médias. La nouvelle signature de l’ACPM «L’ACPM : Le tiers de confiance, la valeur des Médias» affirme les valeurs de transparence, de rigueur et de confiance qu’incarnent l’ACPM.

Une nouvelle architecture de marque :

L’ACPM se renouvelle également dans son organisation en proposant une toute nouvelle architecture de marque pour mieux refléter la cohérence des prises de paroles avec 3 marques filles : ACPM Audience, ACPM Diffusion et ACPM Fréquentation.

L’ACPM gagne en structure et en cohérence en regroupant l’ensemble de ses activités à travers 3 grands pôles.

Un nouveau site et une nouvelle communication :

Le site ACPM bénéficie aussi de cette modernisation.
Plus épuré avec une navigation simplifiée et une nouvelle identité graphique, le site acpm.fr a été conçu avec la volonté de se moderniser et de faire évoluer en même temps que son logo, son identité.
Pour ses communications, de nouveaux gabarits ont été créés pour une communication plus claire et plus harmonieuse.
Les communiqués de presse disposeront d’un logo propre à chacune des activités : Audience, Diffusion, Fréquentation.
Enfin lorsque l’ACPM prendra la parole au nom de l’association, un logo unique sera utlisé.
Cette nouvelle identité visuelle, s'applique d'ores et déjà à l'ensemble des outils de communication de l’association notamment son site internet.

Plus épuré et plus fonctionnel, acpm.fr est au service de l’ensemble de l’écosystème de la Presse et des Médias.


Cécile IMBERT
Cécile est en charge de la rédaction et la coordination du site lePOD.fr et du magazine Le POD.... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Boîte anti-Pandore | La sélection TeamPOD | Planète POD / Actu de Marques | POD.Casting / News, infos pour se lancer | Sélection de podcasts / Coups de coeur | Podcastzap / Selections | Balado / Pod. Québec