Kim Kardashian & les studios Spotify : "The System", un podcast engagé contre les erreurs judiciaires aux USA


Mercredi 5 Octobre 2022


C'est une affaire qui a fait grand bruit aux USA, précisément à Bucyrus, dans l'état de l'Ohio : en février 1994. Kevin Keith fut arrêté et inculpé d'un triple homicide. Il n'y a aucune preuve matérielle le liant exclusivement au crime. Pendant près de trois décennies, son frère travaille aux côtés de sa famille pour prouver son innocence. Kim Kardashian et la productrice rodée au format "true crime", Lori Rothschild Ansaldi, s’entourent d’enquêteurs et d'experts pour éclaircir cette affaire. Podcast en anglais.




Kim Kardashian & les studios Spotify : "The System", un podcast engagé contre les erreurs judiciaires aux USA
The System: The Case of Kevin Keith  est une série Spotify Original racontée par Kim Kardashian.
Elle comprend 8 épisodes retraçant l’histoire de Kevin Keith :
Kévin a passé 28 ans de sa vie derrière les barreaux, dont beaucoup dans le couloir de la mort.
Le frère de Kevin, Charles, a toujours été convaincu de son innocence et, à ce jour, travaille sans relâche pour laver le nom de Kevin. Bien qu'il soit dit "innocent jusqu'à preuve du contraire", Kevin Keith a-t-il vraiment eu une chance ?

Ce podcast plonge les auditeurs dans le travail acharné de Kim Kardashian et Lori Rothschild Ansaldi, pour approfondir cette affaire, soulever des questions et mettre en lumière les défaillances du système judiciaire américain.

Les auditeurs de Spotify pourront tirer leurs propres conclusions de cette affaire tordue, déchirante et parfois incroyable… Chaque semaine, tout au long de la diffusion de la série, les auditeurs pourront retrouver sur la newsroom de Spotify les transcriptions d'épisodes ainsi que des aides visuelles, comme les copies des documents judiciaires et les preuves utilisées lors du procès initial.

Un beau moment sonore à écouter sur Spotify.

Un podcast engagé

The System   s'est associé à deux organisations pour intégrer la réforme de la justice pénale dans la conversation autour du podcast.

Color Of Change, la plus grande organisation de justice raciale en ligne des États-Unis, qui a fourni plus d'informations sur les condamnations injustifiées et d'autres questions concernant le système de justice pénale.

Spotify soutient, par ailleurs, le travail en cours de Calling All Crows, une organisation qui connecte et mobilise les fans de musique pour rejoindre des mouvements pour la justice et l'égalité en sensibilisant, en agissant et en travaillant collectivement pour le changement social. Calling All Crows continue d'investir dans sa campagne Unlocked Voices, amplifiant sur les plateformes, les histoires de ceux qui sont touchés par l'incarcération de masse.


Cécile IMBERT
Cécile est en charge de la rédaction et la coordination du site lePOD.fr et du magazine Le POD.... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 11 Octobre 2022 - 09:00 Avis de tempête sur notre société

Société / Avec tes tripes | Actualité Verte - Ecologie / Green Life | En coulisses / Productions | Faits divers, crimes, enquêtes / Inspecteur le POD. | Business / JackPod ! | Institutionnel / Poditique | L'actu vue par les médias / ActuPOD. | Technologie digitale / PODGeek