Karacal : l'appli podcasts de la culture participative !


Vendredi 6 Novembre 2020


Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette on ne peut plus stimulante ! Car le son, lui, e cesse de circuler, et aucun confinement ne pourra empêcher le contenu culturel de parvenir à nos oreilles... Grâce à Karacal, application lancée en mars 2020, professionnel.elle.s et amateurs.trice.s peuvent enregistrer (suite à une courte formation) leurs visites dans tous types de lieux culturels (musées, rues, espaces verts, etc.), et en faire profiter les utilisateurs. Le contenu est riche, le ton est spontané, complice, détendu. On continue d'apprendre, et avec le sourire !




C'est entre l'audioguide et le podcast, entre la visite guidée et la conversation avec un. e passionné.e, entre l'anecdote et le cours d'histoire... C'est hybride, pratique, éclairé, altruiste. Bref, Karacal est une application qu'il est bon d'avoir près de soi.

Si beaucoup de lieux culturels sont fermés et les visites restreintes, vous aurez toujours le plaisir d'écouter une centaine de podcasts conçus par une soixantaine de guides professionnels, ou autodidactes. Pour l'instant, les endroits à découvrir sont essentiellement parisiens, mais Karacal a pour ambition d'étendre son offre aux charmes des autres régons. En résumé, vous aurez le patrimoine culturel entre vos mains, et dans vos oreilles !

Vous aussi, partagez et profitez de la culture 2.0 en cliquant ici 

Justine Souque
Présentation semi-solennelle : je suis responsable de projets éditoriaux, et depuis plus de 5 ans... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Novembre 2020 - 12:04 Quel rapport (Hurard) avec le podcast ?

Boîte anti-Pandore | La sélection TeamPOD | Planète POD | POD.Casting