Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei








Kantar : une offre innovante de revue de presse audio


Mardi 19 Octobre 2021


Kantar et ETX Studio annoncent avoir noué un partenariat pour déployer en France une solution unique et innovante et restituer aux marques une veille de l’information et de leur réputation, en format audio. Cette solution unique vise à répondre aux besoins du marché de mieux intégrer l’audio dans les outils de veille et d’analyse publicitaire.




Kantar : une offre innovante de revue de presse audio
Kantar lancera une offre exclusive pour fournir des podcasts quotidiens, livrés avec les revues de presse journalières en utilisant la solution inédite d’ETX Studio développée avec Microsoft, laquelle consiste en une interface de transcription sonore automatique en voix de synthèse. Multilingue et dotée d’un lexique vocal et de prononciation enrichi par l’auto-apprentissage de l’IA, elle permet aux marques soucieuses de leur réputation de réagir rapidement à une situation de crise et d’amplifier l’impact de leur couverture médiatique auprès d’une audience élargie, incluant les personnes en situation de handicap.

Actuellement appliquée à la veille de l’information, cette technologie inédite sera également exploitée dans la veille de la publicité de Kantar avec une offre de podcasts dédiés d’ici la fin de l’année.

Pour Denis Gaucher, directeur de la division Media de Kantar en France : "Au cours de la dernière décennie, les podcasts sont devenus l'une des formes les plus populaires de consommation audio. La portée et la consommation des podcasts sont plus élevées que jamais, avec une expansion rapide aux États-Unis et en Europe, avec par exemple plus de 15 millions d'auditeurs de podcasts au Royaume-Uni et 5.6 millions en France. Il était important pour nous de proposer au marché une solution utile et qui réponde aux nouveaux usages des consommateurs".
"Je me réjouis du lancement de cette revoluSON commune avec Kantar qui est le leader mondial dans son domaine. Ensemble, nous allons créer beaucoup de valeur et fortement favoriser l’usage de l’audio au sein des médias, des entreprises et des institutions" a, pour sa part, indiqué Jérôme Doncieux, fondateur et CEO d’ETX Studio.

Frédéric Brulhatour
Brulhatour est le rédacteur en chef du magazine La Lettre Pro de la Radio et le directeur associé... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Novembre 2021 - 09:55 La plus ancienne émission de TV en podcast

Boîte anti-Pandore | La sélection TeamPOD | Planète POD / Actu de Marques | POD.Casting / News, infos pour se lancer | Sélection de podcasts / Coups de coeur | Podcastzap / Selections | Balado / Pod. Québec