"Je te crois" : ne plus remettre la parole en doute


Mardi 22 Décembre 2020


Les productions Double Monde donnent la parole à ceux et celles dont la parole est mise en doute à travers ce premier podcast natif : "Je te crois". Une première saison dédiée aux violences conjugales. Suivez le parcours de Rachida, une femme forte et inspirante qui a su casser les barrières pour s'en sortir.




La première saison s’intéresse aux violences faites aux femmes. 8 épisodes qui nous plongent au cœur de l’histoire de Rachida, un parcours complexe et émouvant qui nous confronte à l’ambivalence de nos institutions en place.

En 2019, 142 310 personnes ont été victimes de violences conjugales en France selon le ministère de l'interieur. Ces victimes sont à 88% des femmes. 146 épouses, petites copines ou compagnes ont été tuées par leurs conjoints cette même année. 

Au regard de son histoire, Rachida va nous faire suivre le parcours qu’elle a pris pour tenter de se faire entendre, de se protéger, de continuer à vivre avec ses 4 enfants après avoir été violentée pendant 17 ans par son mari.  C’est ce parcours que nous vous proposons de suivre. Le parcours d’une battante pleine d’espoir de changer les choses, de changer le système. Un parcours loin d’être parfait mais qui peut sauver des vies. Au fil des 8 épisodes de cette série, à chaque étape de ce parcours, Rachida nous emmène rencontrer ceux qui l’ont cru, ceux qui l’ont sauvé, ceux qui lui ont dit de croire en elle, ceux qu’elle a du confronter aussi. Parce qu’aujourd’hui Rachida est de nouveau une femme forte, rebelle autonome dont le cheval de bataille est de sauver les autres et de leur dire : "Je te crois".

Ecoutez les épisodes sur les différentes plate-formes en cliquant ici.  


Justine Souque
Présentation semi-solennelle : je suis responsable de projets éditoriaux, et depuis plus de 5 ans... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Avec tes tripes | En coulisses | Inspecteur le POD. | JackPod ! | Poditique | ActuPOD.