Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei








Ils sont là : les 10 nouveaux épisodes !


Jeudi 30 Septembre 2021


Voilà, voilà... Ils sont là... il sont 10 ! Dix nouveaux épisodes d'une de ces sagas universelles que nous suivons avec plaisir... et avec nos enfants ! Les "Bestioles" sont de retour avec de nouveaux animaux aux personnalités colorées; pour se divertir, certes, mais surtout pour apprendre. Un podcast du Muséum national d'Histoire naturelle, avec France Inter,




Ils sont là : les 10 nouveaux épisodes !
"Bestioles" compte déjà 1 243 625 téléchargements pour un podcast lancé le 8 avril dernier.

La troisième vague de « Bestioles », le podcast dédié aux enfants de 5 à 7 ans (et aux adultes qui les entourent) arrive avec 10 nouveaux épisodes, un bestiaire dejà fourni que rejoignent : l'aigle noir : Le seigneur du ciel de Jacques-Rémy Girerd, la baleine à bosse :  Vague à l’âme sous l’océan d’Isabelle Collombat, laa chauve-souris, la pipistrelle : le jeu du chat de la chauve-souris de Jacques-Rémy Girerd, le crocodile :  Petit croco se jette à l’eau d’Alice Butaud, le loup : difficile de vivre en solitaire pour un loup sorti de sa meute de Jacques-Rémy Girerd, le lézard des murailles : le lézard et la luciole, une histoire lumineuse de Susie Morgenstern, la limace :  Surfin’ loche ! de Gwenaël David, la méduse : la Méduse n’a rien à cacher de Marie Desplechin, la sardine Une pour toutes, toutes pour une de Marie Desplechin Sympathique et enfin la girafe :  une histoire à dormir debout de Muriel Bloch.

Notez que ce podcast est porté et documenté par la journaliste Stéphanie Fromentin, encadré scientifiquement par Guillaume Lecointre, enseignant-chercheur au Muséum, et invite à la découverte d’espèces animales originales.

"Qu’ils soient grands ou petits, qu’ils vivent près de chez nous ou dans des écosystèmes lointains, ces animaux vivent des aventures extraordinaires chaque jour lorsqu’ils se nourrissent, construisent leurs habitats ou s’occupent de leurs petits. Dans chaque épisode, Denis Cheissoux à la narration (producteur pour les émissions CO2 mon amour & L’as-tu lu mon p’tit loup) et Brigitte Lecordier aux bruitages animaliers, nous content ces histoires dans un double objectif : donner conscience de la richesse de cette biodiversité qui nous entoure et informer de manière ludique et scientifique."

Les premiers animaux stars de Bestioles et leurs dix nouveaux copains à plumes, poils ou écailles attendent toute la famille ICI.

Pour ma part, j'ai choisi l'épisode de la "La limace : surfin’ loche" : gluante et pas très attirante, elle est quand même très attachante ! Mais j'aurais aussi pu vous présenter la girafe, le loup, la méduse, la chauve-souris, l'aigle, les sardines, le crocodile, la baleine ou le lézard des murailles tant Ils sont tous incoyables !! La nature est Belle ! 


Cécile IMBERT
Cécile est en charge de la rédaction et la coordination du site lePOD.fr et du magazine Le POD.... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

La panse pleine / Cuisine | Les enfants par l'oreille / Education | POD.Mode / Tendances | POD.Médoc / Santé & Bien-être | Fit.POD / Sport | Touche-toi le POD / Charme | Vintage | On se lance ! / Développement personnel