Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei





Il était une fois … vers l’ouest - Naissance d'un podcast


Mardi 11 Mai 2021


Il est assez rare de pouvoir assister à la naissance d’un podcast. Laurianne Kapriell est … comment dire … photographe, poétesse, instagrameuse et nous l’avons découvert lors de rooms sur Clubhouse que nous menons trois fois par semaine. Elle lance une fiction-documentaire sur sa vie après avoir quitté Paris, claqué la porte de son appartement en fuite pour ne plus revenir … après avoir enterré son père, son mariage et son chat …




Mais qui est Laurianne dont les photographies sur Instagram envoûtent de plus en plus les badauds. On y découvre son appartement, ses consommations de café, ses mains, son chat, ses balades, ses natures mortes, ses natures vivantes et sa conquête de l’ouest. Tout y est précis, millimétré, noir et blanc souvent…

Lorsqu’on s’aventure à lire la première phrase sous les photos et que l’on clique sur suite, c’est un deuxième univers qui s’offrent à nous. Des textes aussi précis et poétiques que ses photos, nous font presque imaginer sa voix que l’on peut entendre d’ailleurs ça et là proposant sans le savoir le troisième « effet kiss cool ».


 

Une voix en quête de sens

L'univers visuel, écrit et sonore de Laurianne Kapriell
L'univers visuel, écrit et sonore de Laurianne Kapriell
Laurianne a donc décidé de se lancer dans l’aventure du Podcast natif après avoir commenté quelques photos d’Instagram. Un lancement que nous avons suivi le jour même de son premier épisode. Nous l’avons écouté et commenté lors d’une Room sur Clubhouse avec elle. Vous trouverez le replay de cette room dans cet article un peu plus bas.

Se lancer dans l’aventure d’un podcast n’est pas chose simple et pour ceux qui sont adeptes des billets de Brulhatour, voici le billet sur le sujet de la Naissance d’un Podcast avant que Laurianne ne nous présente le sien. A lire sans modération ICI.

Photographies, poésies, voix et tranche de vie, l’univers visuel et sonore de Laurianne Kaprielle est fragile, fluide, imparfait, habillé de nombreuses musiques qui rythment sa muse vagabondant en Nouvelle Aquitaine.

A suivre dur Instagram ICI.

A écouter ICI.


Philippe Chapot
Fondateur et directeur de la publication de La Lettre Pro de la Radio et des Médias et du POD,... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 9 Juin 2021 - 10:16 Expat & Cie, quand partir loin est un choix

Action ! / Cinéma | Art Maniac / Culture | Dans le casque de... / ... de Personnalités | Étale ta science / Histoire et Sciences | Livre-toi ! / Littérature | Monte le son ! / Musique | PodGamer / Actu-jeux | T'es parti.e loin / Voyage | Tu veux rire ? / Humour