Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei








Hideo Kojima : un podcast universel avec Spotify


Mercredi 24 Août 2022


Dans son dernier communiqué, Spotify annonce le lancement d'un nouveau podcast original avec Hideo Kojima. Cet homme est le célèbre créateur de jeux vidéo ; il est renommé dans le monde entier pour les jeux Metal Gear Solid et DEATH STRANDING. "Hideo Kojima presents Brain Structure" est le nom de son podcast. Il sera disponible à la fois en japonais et en anglais, en exclusivité sur Spotify pour les abonnés free et premium, dès septembre.




"Hideo Kojima presents Brain Structure a pour ambition de dévoiler le génie qui se cache derrière les idées et la créativité de Hideo Kojima. Ce dernier abordera plusieurs de ses sujets favoris : les jeux, les films, les livres, l'art, la philosophie ou encore la société. Hideo Kojima aura également l'occasion de discuter de thèmes passionnants avec divers invités, parmi des personnalités nationales et internationales de premier plan ainsi que des créateurs de renoms issus de divers milieux (affaires, technologie et divertissement).

Par ailleurs, la voix de Geoff Keighley se fera régulièrement entendre dans le podcast ; il s'agit d'un ami proche de Hideo Kojima. Journaliste et animateur de télévision canadien spécialisé dans les jeux vidéo, il présentera les dernières actualités sur les jeux et la technologie dans le cadre d'une chronique spéciale.

Le japonais Michiharu Shimoda, créateur de musique connu sous le nom de SILENT POETS et renommé pour avoir produit le thème de fin du jeu à succès DEATH STRANDING, composera la musique d'ouverture du podcast de Hideo Kojima. "Je voulais partager mes idées avec une audience mondiale et j'ai trouvé que Spotify était la meilleure solution pour communiquer auprès de tous mes fans et amis à travers le monde", a déclaré Hideo Kojima. "C'est une approche ambitieuse de sortir chaque épisode en japonais et en anglais, mais je suis impatient de passer du bon temps en partageant mon inspiration créative avec des auditeurs du monde entier." "Chez Spotify, nous cherchons à travailler avec les meilleurs créateurs pour donner vie à des podcasts passionnants, pour offrir une nouvelle dimension au divertissement tout en rapprochant les fans de ce qu'ils aiment", a déclaré Chieko Nishi, Head of Studios Japon chez Spotify. "Les podcasts de Hideo Kojima permettront à un plus grand nombre d'auditeurs de profiter de ses idées, tout en soutenant son propre désir de dépasser les frontières."

Le premier épisode de Hideo Kojima presents Brain Structure sortira le 8 septembre ; de nouveaux épisodes seront diffusés chaque jeudi à 14h Paris CEST (21h JST) en japonais et en anglais.


Voici le trailer, en anglais... Enjoy ! 
hideo_kojima_trailer_en.mp4 Hideo Kojima Trailer EN.mp4  (61.02 Mo)


Cécile IMBERT
Cécile est en charge de la rédaction et la coordination du site lePOD.fr et du magazine Le POD.... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

La sélection TeamPOD | Planète POD / Actu de Marques | POD.Casting / News, infos pour se lancer | Matériel / POD.Matos | Coups de coeur du POD / Sélection de podcasts | Podcastzap / Selections | Podcasts francophones / Balado et tour du monde | Replays / Pod'Demande