
Derrière le micro, il y a Julia Urbajtel, jeune femme diplômée en communication et marketing digital (Master), en design de mode. Elle réalise ce podcast de A à Z (collecte d'infos, écriture, enregistrement, montage et community management).
Il y a environ 9 mois, Julia s'est lancée dans sa création ; elle donne naissance à un podcast de vulgarisation de la mode qui a pour but de démonter les clichés liés à la «fashion sphère », de répondre aux petites et aux grandes questions de ce milieu.
Elle a eu l'idée de ce podcast suite à de nombreuses conversations eues avec sa famille et ses amis, autour des sujets : « La mode est superficielle ! » « les gens qui travaillent dans la mode sont hautains » « le luxe est snob » … En bref, la création de ce podcast était pour Julia l’occasion rêvée de tordre le cou à toutes ces idées reçues.
Le principe de Hasbeen est simple : une question est posée, une explication y répond en moins de 10 minutes. Il s’agit d’une conversation entre deux « copines » (en réalité toutes deux incarnées par Julia ) l’une que la jeune femme a appelée Anna. Elle est sa « caution » clichés, humour, impertinence et naïveté.
Julia apporte des éléments de réponses et contre les idées reçues à coup d’explications historiques, sociologiques, etc… par exemple « Pourquoi les mannequins font la gueule ? » ou « Pourquoi c’est tendance d’avoir un gros cul ? ».
À travers un format court, Hasbeen interroge, avec un regard décalé, sur les petites et les grandes questions de la mode, de l’anti-mode et des tendances. Une conversation punchy entre Julia et Anna, sa copine déjantée bourrée de préjugés. Hasbeen est disponible sur toutes plateformes d'écoutes ou ICI .
Il y a environ 9 mois, Julia s'est lancée dans sa création ; elle donne naissance à un podcast de vulgarisation de la mode qui a pour but de démonter les clichés liés à la «fashion sphère », de répondre aux petites et aux grandes questions de ce milieu.
Elle a eu l'idée de ce podcast suite à de nombreuses conversations eues avec sa famille et ses amis, autour des sujets : « La mode est superficielle ! » « les gens qui travaillent dans la mode sont hautains » « le luxe est snob » … En bref, la création de ce podcast était pour Julia l’occasion rêvée de tordre le cou à toutes ces idées reçues.
Le principe de Hasbeen est simple : une question est posée, une explication y répond en moins de 10 minutes. Il s’agit d’une conversation entre deux « copines » (en réalité toutes deux incarnées par Julia ) l’une que la jeune femme a appelée Anna. Elle est sa « caution » clichés, humour, impertinence et naïveté.
Julia apporte des éléments de réponses et contre les idées reçues à coup d’explications historiques, sociologiques, etc… par exemple « Pourquoi les mannequins font la gueule ? » ou « Pourquoi c’est tendance d’avoir un gros cul ? ».
À travers un format court, Hasbeen interroge, avec un regard décalé, sur les petites et les grandes questions de la mode, de l’anti-mode et des tendances. Une conversation punchy entre Julia et Anna, sa copine déjantée bourrée de préjugés. Hasbeen est disponible sur toutes plateformes d'écoutes ou ICI .