Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei








"Franck Ferrand raconte" Mort d'Astrid


Mercredi 17 Mars 2021


Franck Ferrand nous plonge dans un épisode de l'Histoire que vous ne connaissez probablement pas, il nous conte le récit de la Reine Astrid, dite Reine de cœur.




Pour écouter l'épisode, c'est ici.

Astrid, d'origine suédoise, rencontre Léopold, fils du roi de Belgique. Leur idylle est digne d'un conte de fées : Astrid est belle, généreuse, simple, préoccupée par les problèmes des autres, on la comparerait facilement à l'héroïne d'un roman. Leur mariage dépasse tous les plus grands banquets royaux.
Elle devient Reine précipitamment à la mort du père de Léopold, qui devient ainsi roi. Rythmé par des orchestres de musiques classiques, on traverse la vie de la divine Reine par la voix grave de Franck Ferrand.
Une seconde d'inattention un après-midi de février 1935, un événement tragique se passe, l'histoire change de ton.
Je ne vous en dis pas plus et vous laisse entrer dans l'univers magique et dramatique de la sublime Astrid.

Pour s'abonner à la newsletter PodcAstuces qui recommande des épisodes de podcast à écouter tous les dimanche soir, c'est ici.

Perle Getten
Grande auditrice de podcasts, j’ai décidé de rédiger une newsletter que j'envoie tous les dimanche... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Septembre 2021 - 08:00 Souvenirs d'enfant : ne pas perdre l'histoire

Boîte anti-Pandore | La sélection TeamPOD | Planète POD / Actu de Marques | POD.Casting / News, infos pour se lancer | Sélection de podcasts / Coups de coeur | Podcastzap / Selections | Balado / Pod. Québec