France Culture "laisse parler les femmes" !


Jeudi 25 Février 2021


Pour la Journée internationale du droit des femmes le 8 mars, France Culture et FIP, deux antennes de Radio France, lanceront de nouveaux podcasts originaux qui mettront les femmes à l’honneur, dont “Laisse parler les femmes”, une série documentaire qui dresse le portrait tout en nuances du genre féminin.




France Culture "laisse parler les femmes" !
Les 8 épisodes de 30 minutes chacun racontent avant tout les expériences vécues en tant que femme. 8 épisodes pour 8 lieux de la vie quotidienne, de la naissance à la vieillesse et du matin jusqu'au soir. LA série documentaire est produite par Marine Beccarelli, Léa Capuano, Pauline Chanu et Maïwenn Guiziou, elle est réalisée par Anabelle Brouard. "Au départ, il y a un élan. Une envie d'aller rencontrer d'autres femmes pour comprendre leur place dans le monde. Elles, ce sont des adolescentes que l’on espère voir grandir dans une société différente, des dames qui ressemblent à nos grands-mères, ou d’autres qui ne se disent pas féministes. Des femmes qui se lèvent tôt et d’autres qui se couchent tard. Leurs témoignages, comme un bruit qui court... trouvent des échos à travers le territoire" expliquent les productrices.
 
 

Frédéric Brulhatour
Brulhatour est le rédacteur en chef du magazine La Lettre Pro de la Radio et le directeur associé... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Avec tes tripes | En coulisses | Inspecteur le POD. | JackPod ! | Poditique | ActuPOD. | PODGeek