Flint : embaucher grâce au podcast !


Mardi 5 Janvier 2021


Dans la région de Montpellier, la start-up Flint vient compléter les traditionnelles annonces d'offres d'emploi en se lançant dans la production de podcasts audio, afin que les employeurs du secteur tech trouvent leurs perles rares et que les potentiel.elle.s candidat.e.s postulent en toute connaissance de cause.




Pierre Vannier, fondateur de la start-up Flint.
Pierre Vannier, fondateur de la start-up Flint.
Comment attirer les candidat.e.s de haut niveau du secteur tech, issus des générations Y et Z, entre 20 et 30 ans ? Avec des appâts qui leur sont familiers, issus de formats innovants, comme le podcast ! C'est ce qu'a compris la start-up Flint, spécialisée dans les ressources humaines et les postes techniques. Dès janvier 2021, Flint proposera le podcast HR Pitch, qui permettra à ses clients de gérer leur recrutement. 

HR Pitch a pour ambition d'accompagner les professionnels, afin qu'ils transmettent au mieux leurs besoins ainsi que les valeurs qui forgent leurs entreprises. Les candidat.e.s pourront ainsi se faire une idée précise de ce qui les attend. De quoi éviter les désillusions entre les promesses de l'employeur et les réalités pendant le temps de travail effectif ? Pas sûr, mais si lepodcast peut y contribuer, c'est toujours ça de gagné ! Au moins, la prise de parole de l'entreprise est un premier engagement envers ses futur.e.s employé.e.s.  

Justine Souque
Présentation semi-solennelle : je suis responsable de projets éditoriaux, et depuis plus de 5 ans... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Avec tes tripes | En coulisses | Inspecteur le POD. | JackPod ! | Poditique | ActuPOD.