Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei





Faits divers, crimes et procès avec "Fenêtre sur cour"


Samedi 27 Mars 2021


À travers, le podcast Fenêtre sur cour, produit par Arte radio revivez des faits divers, des crimes et des procès issus d’histoires vraies incroyables, macabres, mais fascinantes. Des faits, au verdict, Élise Costa, chroniqueuse judiciaire, vous amène avec elle parcourir les tribunaux français, et suivre des affaires frappantes, comme si vous y étiez.




De la disparition d’Amandine Estrabaud, à la folie d’une criminelle ayant démembrée sa victime, en passant par le procès du « tueur de la gare de Perpignan », ou encore le crime passionnel d’un ex-policier,  Élise Costa, chroniqueuse judiciaire,  jure de raconter «sans haine et sans crainte», les moindres détails de ces affaires sordides, incroyables et pourtant si captivantes, dans le podcast Fenêtre sur cour.

 

« Je crois que tout le monde peut tuer quelqu’un un jour », disait aux jurés une témoin appelée à la barre.
Son des coups de marteau du juge, tintement de la sonnette dans la salle, reconstitution des scènes, la série immerge ses auditeurs au rythme des codes et de la tonalité des tribunaux français. Une anecdote, un moment ou un détail, Élise Costa, raconte en détail les audiences plaidées aux quatre coins de la France.

 



 

Fabiola Barani-Russello
Business developpement & publishing En savoir plus sur cet auteur

Avec tes tripes / Société | En coulisses / Productions | Inspecteur le POD. / Faits divers | JackPod ! / Business | Poditique / Institutionnel | ActuPOD. / L'actu par les médias | PODGeek / Technologie digitale