Tentant de s’affranchir du poids des grands distributeurs, en mettant à l’honneur les podcasteurs indépendants, le réseau Europod est une valeur sûre. Le réseau couvre six langues (anglais, français, espagnol, italien, allemand et même polonais), mais deux nouvelles (le hongrois et le grec) seront intégrées dans les mois à venir !
L’agrandissement du monument
30 septembre : à l’occasion de la journée internationale du podcast, Europod lance son site Internet nouvelle version ! Il s’accompagne d’une nouvelle charte pour défendre “le podcast de qualité”, ce qui est aussi notre combat. Loin des objectifs politiques ou commerciaux, le réseau promouvoit l’information juste et le débat démocratique.
Se connecter à la déconnexion
Fidèle à ses thématiques de progrès et d’avenir, Europod nous prépare un nouveau podcast qui devrait faire grand-bruit : Disconnected in 2050 (ce qui se passe de traduction). Une série basée sur la projection dystopique, mais hélas probable, d’un futur où tout le monde est hyperconnecté à chaque instant de son existence. Une jeune femme de ce temps-là, en découvrant des archives ridiculement désuètes de 2020, va alors prendre conscience que le monde peut être autrement et remettre en question sa société. Une histoire en 10 épisodes, tous les vendredis à partir de son lancement le 30 septembre. Un podcast qui est donc là pour nous alerter, afin d’éviter à notre réalité ce scénario peu enviable. Nous vous conseillons donc de l’écouter… avant 2050 !