Europe 1 Studio : un avocat ne plaide jamais sans son podcast


Lundi 15 Février 2021


Europe 1 Studio dévoile une nouvelle saison de son podcast original « Mon client et moi », à partir de mercredi 10 février, avec cinq nouveaux épisodes. Tous les mercredis, découvrez des récits intimes, parfois politiques, pour approfondir encore plus la relation très particulière entre un avocat et son client.




© Stéphane Oiry / Europe 1 Studio
© Stéphane Oiry / Europe 1 Studio
Après le succès des cinq premiers épisodes du podcast Mon Client et moi, la journaliste d'Europe 1 Margaux Lannuzel propose aux auditeurs de découvrir de nouvelles histoires pour plonger un peu plus dans la tête des avocats pénalistes. Chaque épisode donne à entendre deux histoires qui s’entrecroisent, tantôt bouleversantes, tantôt inquiétantes. Celle d’une avocate, jeune maman, qui défend une assistante maternelle accusée d'avoir tué un bébé, celle d’un défenseur des droits de l’homme qui plaide aux côtés de terroristes d’extrême droite ou celle d’un avocat qui reçoit un jour une large enveloppe dont le contenu est morbide…
 
Episode 1 - L’avocate qui pensait avoir enfoui son passé
Episode 2 - L'avocat qui ne voulait pas plaider la mort
Episode 3 - Le rappeur qui voulait défendre la veuve et l'orphelin
Episode 4 - La fille qui avait épousé son gourou
Episode 5 - L'avocat qui cachait une oreille dans le frigo
 
Pour cette deuxième saison, des avocats de renom ont répondu à l’appel, notamment la légende du barreau et président d'honneur de la Ligue des Droits de l'Homme Me Henri Leclerc.
 
 

Justine Souque
Présentation semi-solennelle : je suis responsable de projets éditoriaux, et depuis plus de 5 ans... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Février 2021 - 07:00 France Culture "laisse parler les femmes" !

Avec tes tripes | En coulisses | Inspecteur le POD. | JackPod ! | Poditique | ActuPOD. | PODGeek