Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei








États-Unis : Triton Digital publie son rapport sur l'audience des podcasts


Mercredi 29 Juin 2022


Triton Digital, le fournisseur de technologies et de services pour l'industrie de l'audio numérique et des podcasts, a annoncé la publication de son rapport sur les podcasts américains de mai 2022, qui est désormais disponible sur le site TritonRankers.com, un site web interactif où les podcasteurs, les agences de publicité et les annonceurs peuvent facilement naviguer et filtrer par catégorie de podcast, éditeur et période, obtenant ainsi un aperçu des tendances de performances mensuelles.




États-Unis : Triton Digital publie son rapport sur l'audience des podcasts
Pour la période de mai 2022 (du 2 mai au 29 mai 2022), telle que mesurée par le service de mesure Podcast Metrics de Triton, Stitcher Media est resté à la première place du rapport Top Networks avec 59.6 millions de téléchargements hebdomadaires moyens et 14.8 millions d'utilisateurs hebdomadaires. NPR est arrivé au deuxième rang avec 32.2 millions de téléchargements hebdomadaires moyens et 6.6 millions d'utilisateurs hebdomadaires, suivi par Audacy Podcast Network à la troisième place avec 29.5 millions de téléchargements hebdomadaires moyens et 7.7 millions d'utilisateurs hebdomadaires. 
Les 3 meilleurs podcasts basés sur les auditeurs ont été "Crime Junkie" (audiochuck), "Up First" (NPR) et "Morbid : A True Crime Podcast" (Audioboom).

Les podcasts d'actualités sont les plus téléchargés

En mai, on a compté plus de 228 millions de téléchargements hebdomadaires pour les 20 principaux éditeurs. "NPR News Now" (NPR) est resté à la première place pour les téléchargements, suivi de "The Ben Shapiro Show" (Cumulus Podcast Network), qui a grimpé à la deuxième place, et "Crime Junkie" (audiochuck) est passé à la troisième place.
Dans le Top 5 des genres de podcasts (les plus téléchargés), on trouve les actualités qui ont été la catégorie la plus téléchargée (27.1%), suivies de la catégorie True Crime (20.3%), de la comédie (17.6%), de société et culture (7.1%) et de al catégorie sports (6.3%). La majorité des téléchargements ont eu lieu sur des appareils mobiles (93.1%), alors que seulement 1.8% ont été enregistrés sur un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable.

Tous les résultats sont accessibles ICI.

Frédéric Brulhatour
Brulhatour est le rédacteur en chef du magazine La Lettre Pro de la Radio et le directeur associé... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

La sélection TeamPOD | Planète POD / Actu de Marques | POD.Casting / News, infos pour se lancer | Matériel / POD.Matos | Coups de coeur du POD / Sélection de podcasts | Podcastzap / Selections | Podcasts francophones / Balado et tour du monde