Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei








Essaye encore : Andreea Navrotescu, Maître International Féminin d’échecs aborde la place des femmes dans le milieu


Lundi 14 Mars 2022


C'est drôle, pour ce podcast qui dédramatise l'échec, de jouer avec les mots et les symboles : Journée Internationale des Droits des Femmes, Andreea Navrotescu, Maître International Féminin et membre de l’équipe de France d’échecs aborde la place des femmes dans le milieu. Geoffrey Deloux signe ici une capsule sonore très inspirante !




Essaye encore : Andreea Navrotescu, Maître International Féminin d’échecs aborde la place des femmes dans le milieu
"Quand on apprend à marcher , on tombe, on se relève, on tombe encore, on se relève à nouveau et un jour , on marche." Rebondir, aller de l'avant, tirer une expérience positive de ses expériences moins (ou peu) glorieuses. C'est ce que met en valeur ce podcast.

Dans ce nouvel épisode, Cette fois-ci, Geoffrey Deloux reçoit Navrotescu pour parler d’échecs...  dans les échecs.
Elle y joue depuis l’âge de 5 ans, à 8 ans elle était championne nationale de sa catégorie en Roumanie, et depuis, elle s'est placée 6 fois Championne de France chez les jeunes. Elle aborde le  stress et la pression dans la compétition, le machisme dans le game des échecs, la  série Netflix The Queen’ s Gambit, ou encore les échecs qui se streament désormais sur Twitch, streaming qui l’a d’ailleurs sauvée pendant le confinement !

Le podcast est disponible sur toutes vos plateformes d'écoute. A vos écouteurs et Go !


Cécile IMBERT
Cécile est en charge de la rédaction et la coordination du site lePOD.fr et du magazine Le POD.... En savoir plus sur cet auteur

Société / Avec tes tripes | Actualité Verte - Ecologie / Green Life | En coulisses / Productions | Faits divers, crimes, enquêtes / Inspecteur le POD. | Business / JackPod ! | Institutionnel / Poditique | L'actu vue par les médias / ActuPOD. | Technologie digitale / PODGeek