Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei





Entendez-Voir : le festival du 07 au 11 juillet à Strasbourg


Lundi 5 Juillet 2021


Nous vous en avions déjà parlé : C’est un événement à la fois culturel, intergénérationnel et inclusif à la portée de tous ! En 2021, Vue (d’) Ensemble, le festival, poursuit ainsi ses objectifs : militer contre la sédentarisation des déficients visuels et des handicapés en général en organisant des manifestations innovantes et porteuses qui rassemblent, tel ce festival où le podcast trouve une belle place, puisqu'il y a son concours ! Suivez-nous, avec Plan Sonore.




Entendez-Voir est le rendez-vous du livre et du film accessible à tous. C’est une rencontre multi-facettes, un espace inter générationnel et multiculturel. Le festival strasbourgeois présente sa 3ème édition du 7 au 11 juillet 2021, sur la lancée de la dynamique créée ces deux dernières années et des évolutions rapides de l’écosystème, liées aux adaptations du livre, du film et de la sensibilisation du public.
 
Le grand public et les jeunes sont invités à découvrir les handicaps et les adaptations sensorielles possibles. L’audiodescription et le sous-titrage, mais aussi initier à l’analyse d’une image, la mécanique d’écoute d’un film, d’un dessin animé et la construction d’un texte.

Ce festival présente également un concours de podcast.  

Cette 3ème édition d’Entendez-Voir ! fait la part belle au podcast. En effet, c’est le média qui monte sur internet : communication orale, écoute en mobilité, inclusion et réalisation légère en font un nouveau moyen d’expression pour tous.

Un Atelier d’Initiation au Podcast est programmé Samedi 10 juin – 9h à 12h – pour voyants, malvoyants et non-voyants à partir de 17 ans :  découverte de l’écriture audio, prise de son et montage d’un épisode de podcast. Une immersion dans l’univers du podcast pour très pratiquement écrire, raconter, parler et réaliser votre tout premier podcast audio. 
Si vous souhaitez vous inscrire, c'est ICI.

Les Prix du Podcast – Strasbourg 2021 ! Il s'agit d'un grand concours de podcasts audio francophones entre malvoyants, non-voyants et voyants, proposé par l’association Vue (d)Ensemble et Plan Sonore dans le cadre de la 3ème édition du festival Entendez-Voir ! et parrainé par Ausha et Le Pod. Plus d’une cinquantaine de podcasteurs francophones ont participé au concours, au préalable, en soumettant leurs œuvres au Jury depuis le mois de Juin. Les prix seront décernés lors de la cérémonie de clôture du festival.

Le programme détaillé du festival vous attend ICI. Si vous êtes vers Strasbourg, une visite s'impose !

Les partenaires : Entendez-Voir est soutenu financièrement par la Drac Grand-Est, la Région Grand-Est, le départeme nt du Bas-Rhin, la Ville de Strasbourg. Les partenaires sont Arte, Plan Sonore, Ausha, LePOD, Cinéma Vox, Hotel Kaijoo, Afriq’elles, Talents et Partages, Des Mains pour le Dire, Les Bibliothèques Sonores, AnimEico, Editions du Signe, Café Signes, Bastian Editions.

Cécile IMBERT
Cécile est en charge de la rédaction et la coordination du site lePOD.fr et du magazine Le POD.... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 26 Juillet 2021 - 10:19 Portrait du jour : Simone Douek

Boîte anti-Pandore | La sélection TeamPOD | Planète POD / Actu de Marques | POD.Casting / News, infos pour se lancer | Sélection de podcasts / Coups de coeur | Podcastzap / Selections | Balado / Pod. Québec