Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei








Entendez-Voir ! le festival : c'est maintenant, à Strasbourg


Jeudi 23 Juin 2022


La quatrième édition du Festival Entendez-Voir ! se déroule jusqu'au 26 juin 2022 à Strasbourg. Déficients visuels, malentendants, autistes ou valides, les artistes invités y proposent un éclairage inclusif sur la création artistique, mais pas que ; visite guidée d'un festival pas tout à fait comme les autres...




Entendez-Voir ! le festival : c'est maintenant, à Strasbourg

Entendez-Voir !  titille la curiosité par son caractère hors-norme : c'est le rendez-vous incontournable des acteurs de l’inclusion et de l’accessibilité. Valides et handicapés y proposent au public des projections de films en audiodescription, un salon du livre, des expositions, conférences, rencontres, workshops, concerts, podcasts audio, concours …
Pour la quatrième année consécutive, Le Festival Entendez-Voir ! milite pour l’accès à la culture pour tous les publics avec l’ambition d’initier les rencontres autour d’évènements culturels variés, de faire évoluer les mentalités pour que cet esprit de conquête culturel soit commun, au-delà des apparences et dans un esprit de fraternité. Entendez-Voir !

Plan Sonore  et l'association Vue (d')Ensemble s'emparent de quatre axes fondamentaux, quatre thématiques fortes pour donner vie à ce bel événement : l'accessibilité, la promotion du livre, la promotion du film, la sensibilisation du grand public, notamment les plus jeunes dans les écoles afin de les initier à l’audiodescription, au SME, aux adaptations du livre.

Le festival respire au gré des animations et partage une incroyable énergie positive.
De nombreuses informations sont disponibles ICI.  

Nous vous conseillons aussi de vous laisser aller à une légère curiosité (encore elle ; celle qui, dans le cas présent, s'avère être un très bon défaut), en prenant connaissance de tout le programme.


Nous vous avons déjà parlé du concours "Les Prix du Podcast – Strasbourg 2022 ".
Ce dernier fait partie intégrante du festival. Cette année, pour sa deuxième édition, Plan Sonore et Vue (d’)Ensemble réunissent des participants malvoyants, non voyants et voyants dans la France entière : ils sont 60 débutants, expérimentés ou professionnels à concourir dans ces 3 catégories.
Ils attendent avec impatience le résultat des délibérations du jury.
La remise des prix aura lieu le dimanche 26 juin à 18h.


Dans la même rubrique :
< >

La sélection TeamPOD | Planète POD / Actu de Marques | POD.Casting / News, infos pour se lancer | Matériel / POD.Matos | Coups de coeur du POD / Sélection de podcasts | Podcastzap / Selections | Podcasts francophones / Balado et tour du monde