Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei








Eddy de Pretto nous parle de son 2e album dans "À tous les Bâtards"


Jeudi 11 Mars 2021


À l’aube de la sortie de son prochain album "À tous les Bâtards", attendu le 26 mars prochain, l’artiste a dévoilé, il y a quelques jours, un podcast du même nom dans lequel il plonge les fans dans les coulisses de sa création. Entre anecdotes, souvenirs et extraits musicaux, il se livre en toute intimité notamment sur les différents sujets qui ont insufflé les morceaux de ce nouvel opus.




Après le succès fulgurant de son premier album Cure sorti en 2018, Eddy de Pretto se dévoile aujourd’hui sur le tournant décisif de son deuxième album de manière plus apaisée. Dans le podcast À tous les Bâtards, réalisé par Géraldine Sarratia, il prend le temps d’ouvrir les portes de son studio pour décrire ce nouveau projet. Une série répartie en quatre parties inédites, où chacune parle d’une étape clef de la création du disque .
 "Tous mes ressentis je les prends dans la rue, lors des manifestations ou en débat avec mes amis. C’est de là que partent les sujets qui m’animent..." Eddy de Pretto
Dans ce premier épisode, Eddy de Pretto s’exprime sur l’écriture de ses nouveaux titres et fait part de ses inspirations nourries à travers ses colères ses craintes, ses doutes, ses frustrations, ses souvenirs d’enfance ou encore ses déplacements entre Hyères et Fréjus en passant par Paris. Avec beaucoup de sincérité et d’authenticité, Eddy de Pretto revient également sur les multiples circonstances qui font la force de cet album comme sa forte envie d’écrire,  la peur de la feuille blanche ou encore son attachement à l’écriture. 


Fabiola Barani-Russello
Business developpement & publishing En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Action ! / Cinéma | Art Maniac / Culture | Dans le casque de... / ... de Personnalités | Étale ta science / Histoire et Sciences | Livre-toi ! / Littérature | Monte le son ! / Musique | PodGamer / Actu-jeux | T'es parti.e loin / Voyage | Tu veux rire ? / Humour