Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei





Du changement chez Nouvelles Ecoutes !


Mardi 29 Décembre 2020


Lauren Bastide a quitté la présidence de Nouvelles Écoutes ce mardi 22 décembre 2020 pour se consacrer pleinement à ses activités de journaliste et essayiste et à son podcast "La Poudre", dont la saison 5 se poursuit jusqu’à l’été 2021. Elle reste actionnaire minoritaire et continuera de contribuer aux activités de l’entreprise en freelance.




Julien Neuville, co-fondateur, devient actionnaire majoritaire et président du studio Nouvelles Écoutes. La direction éditoriale du studio et ses équipes restent inchangées, Nouvelles Écoutes continue et continuera de porter à travers ses programmes un regard aiguisé sur l’humain et le monde, œuvrant pour "une société plus inclusive et plus libre".

"Quand nous avons lancé Nouvelles Écoutes, je n’avais pas la moindre idée que nous arriverions là où nous sommes aujourd’hui. Que ce soit les hauts ou les bas, je n’aurais pas souhaité meilleure acolyte que Lauren. Avec La Poudre, elle a créé un mouvement, libéré une parole qui depuis s’est insérée dans des espaces et des discussions qui étaient inimaginables il y a cinq ans. Je lui souhaite le meilleur pour la suite ! Je suis extrêmement heureux et fier de poursuivre l’aventure avec une équipe engagée, créative et exigeante dans tout ce qu’elle entreprend"
a indiqué Julien Neuville.

"Je remercie Julien d’avoir eu confiance en moi lorsque l’idée saugrenue de créer un podcast féministe m’est venue un beau matin de 2016. Je salue ses qualités de gestionnaire et de manager qui se sont avérées décisives pour faire grandir Nouvelles Écoutes, surtout au cours de cette dernière année particulièrement compliquée. Je laisse Nouvelles Écoutes entre les mains d’une équipe talentueuse qui a toute ma confiance. Et je me réjouis d’avoir désormais l’espace pour me consacrer pleinement aux projets qui m’animent" a, pour sa part, réagit Lauren Bastide.

Nouvelles Écoutes donne rendez-vous à ses auditeurs dans quelques semaines pour la sortie d'un nouveau podcast événement.

Frédéric Brulhatour
Brulhatour est le rédacteur en chef du magazine La Lettre Pro de la Radio et le directeur associé... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 29 Juillet 2021 - 09:24 Dinard Podcast Festival - C'est parti !

Boîte anti-Pandore | La sélection TeamPOD | Planète POD / Actu de Marques | POD.Casting / News, infos pour se lancer | Sélection de podcasts / Coups de coeur | Podcastzap / Selections | Balado / Pod. Québec