« Dianké », fiction afroféministe sélectionnée au Prix Europa


Dimanche 20 Septembre 2020


Le Prix Europa récompense les meilleures productions audiovisuelles. Cette année, c'est la fiction radiophonique ouest-africaine "Dianké", diffusée sur RFI, qui a attiré l'attention. Produite par RAES avec le soutien de l'AFD et du CFI, elle est sélectionnée dans la catégorie "Meilleure série radio". Et pour cause... C'est une histoire puissante et engagée. Bonne chance à "Dianké" dans cette compétition.




Dianké combat le système corrompu et patriarcal de son pays, soutenue par une jeunesse qui rêve de changement. Elle se dresse contre sa famille et les politiques, en plein contexte électoral, pour faire entendre la voix de toute une génération. La poésie, la force revendicatrice et la musique des épisodes nous donnent des frissons ! 
"Elle était bien plus qu'un homme, elle était une femme en devenir."

Pour les écouter, cliquez ici

 



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 13 Octobre 2022 - 09:33 Marseille, un beau berceau de création

Action ! / Cinéma | Culture, Art / Art Maniac | Dans le casque de... / ... de Personnalités | Histoire et Sciences / Étale ta science | Littérature / Livre-toi ! | Musique / Monte le son ! | Actu Jeux / PodGamer | Voyage / T'es parti.e loin | Humour / Tu veux rire ?