Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei







Derrière les sourires des profs, une mini-série poignante


Mercredi 27 Juillet 2022


Vous connaissez probablement les podcasts "Avant j'étais prof" de Florence Amaudru et "Derrière les sourires" de Laëtitia Giovanni. Les deux autrices se donnent la main pour créer la mini-série "Derrière les sourires des profs" afin de mettre en lumière les difficultés rencontrées par les enseignants dans leur travail, au quotidien.




Si beaucoup de gens "non enseignant" envient "les profs" pour leur nombre de semaines de vacances, peu de personnes connaissent la réalité d'un métier qui souffre de nombreux préjugés.

Cette mini-série s’articule autour de quatre épisodes, chacun découpé en deux parties, pour une meilleure mise en lumière du travail de chaque autrice.

Nous y entendons des témoignages de professeurs ayant accepté de parler en toute transparence de l’exercice de leur métier ; de la belle idée qu’ils s’en faisaient, des premiers challenges qu’ils ont rencontrés, des contraintes qui se sont imposées et des conditions qui ne cessent de se dégrader.

Hausse des démissions, pénurie d’enseignants et crise du recrutement au sein de l’éducation nationale : cette série d’épisodes illustre l’actualité et permet de comprendre le manque d’attractivité de ce beau métier.

la mini série est disponible ICI.
Belles écoutes.


Cécile IMBERT
Cécile est en charge de la rédaction et la coordination du site lePOD.fr et du magazine Le POD.... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 28 Octobre 2022 - 09:30 Compostelle : Charlotte a fait son sac !

Société / Avec tes tripes | Actualité Verte - Ecologie / Green Life | En coulisses / Productions | Faits divers, crimes, enquêtes / Inspecteur le POD. | Business / JackPod ! | Institutionnel / Poditique | L'actu vue par les médias / ActuPOD. | Technologie digitale / PODGeek