"Déplacement(s)", ou comment la crise a changé nos vies


Lundi 25 Janvier 2021


Votre vie n'est plus la même depuis 2020, pour le meilleur et pour le pire. Mais tentons de cultiver le meilleur pour 2021..."Déplacement(s)" est le podcast qui donne la parole à celles et ceux qui ont vu leurs chemins de vie se transformer sous l'influence de la crise sanitaire. Une réflexion sur la traversée des désirs dans le monde accidenté de 2020 au micro de la journaliste indépendante Lola Bertet.




Lola Bertet ne s'est pas isolée pendant cette période difficile. Elle a voulu partir à la rencontre de celles et ceux qui ont changé de regard sur le monde et leur trajectoire de vie. Un virage qui a permis à plus d'un.e de prendre un nouvel élan dans une vie auparavant très (trop ?) stable. Parce que nous sommes finalement toutes et tous dans le même bateau, sans vraiment savoir où ce dernier va dériver... Alors, autant franchir le cap, se serrer les coudes, et continuer à tendre l'oreille. 

Dans l'épisode ci-dedessous, "Le sens", retrouvez les témoignages croisés de Timéo et Lucile. Ils ont 31 ans, des métiers stables et des projets plein la tête quand, en mars 2020, la crise de la covid bouleverse leurs repères. Tandis que Timéo s'investit dans un nouveau job à forte dimension sociale, Lucile orchestre une reprise d'études en s'inscrivant en fac de philosophie.

Voici le récit de deux reconversions professionnelles encouragées par ce contexte qui bouscule nos habitudes et nous invite à sortir d'une zone certes confortable, mais qui ne donne pas vraiment de sens à nos vies. Un podcast qui nous réveille et nous incite à ne plus repousser les projets qui nous tiennent à coeur. 
 


Justine Souque
Présentation semi-solennelle : je suis responsable de projets éditoriaux, et depuis plus de 5 ans... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

La panse pleine | Les enfants par l'oreille | POD.Mode | POD.Médoc | Fit.POD | Touche-toi le POD | Vintage | On se lance !