Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei








DPK Prod : des doigts, jusqu'aux oreilles


Mardi 6 Septembre 2022


DPK Prod est un studio créé en 2020 à Saint-Marcellin, dans l'Isère, par un indépendant : Manuel Faouen. Le studio pourrait être une "boîte de prod" de plus dans un marché bien constellé de noms et d'offres. Pourtant, Manuel donne DPK Prod une aura particulière, une couleur unique...




"La production audio au bout des doigts, du son à votre image !"

Manuel Faouen a de nombreuses compétences : bercé depuis l'âge de 05 ans dans la musique, il s'épanouit dans le son et en fait son métier. Il est compositeur, arrangeur, interprète, musicien (piano/Synthé, saxophone, flûte traversière). Depuis quinze ans, professionnellement, il capte, monte, mixe, crée de nombreux objets sonores, musicaux ou en voix chantée, parlée, en podcast, doublage. Avec DPK Prod, il crée un studio proposant une offre de services complète !  

Ce qui le rend unique, c'est  qu'il est atteint de cécité depuis sa naissance. Il a fait une force de ce handicap ; il est toujours prêt à repousser ses limites. 

Voilà pourquoi il "crée du son du bout des doigts, à l'oreille"... et les résultats sont là : de nombreuses productions sont à son actif avec une belle gamme de réalisations : webradio, habillages, productions au long cours, podcasts, captation, mastering... 

Manuel Faouen a une philosophie : la qualité avant la quantité ! Aussi, la liste des clients qui recommandent le studio ne cesse de s'étoffer.

Vous voulez en savoir plus ?
Toutes les informations sur Manuel Faouen et DPK Prod sont publiées sur le site internet qu'il a pris soin de bien documenter.

Audio de bord - Le podcast immersif

Manuel Faouen publie également son propre podcast : Audio de bord - Le podcast immersif.

Il y aborde, entre autres sujets, la thématique du son dans sa globalité, mais aussi la domotique, l’informatique, le bricolage, le handicap... Ses capsules sonores revêtent des formats variés : des démonstrations, des réflexions sociétales personnelles, des balades sonores, par exemple.
Son objectif est de nous faire nous évader, apprendre et partager.

Manuel Faouen précise enfin que ses podcasts sont à écouter : 

"[...] de préférence, [...] au casque ou à travers un bon système audio, je m’attelle à faire de ces créations sonores des épisodes immersifs. En utilisant plusieurs types de microphones couplés à différentes méthodes de captations, j’aspire à transporter l’auditeur, à faire en sorte qu’il voyage avec moi et/ou à ma place".

Nous vous laissons à la découverte en vous connectant ICI ou sur de nombreuses plateformes de streaming.


Cécile IMBERT
Cécile est en charge de la rédaction et la coordination du site lePOD.fr et du magazine Le POD.... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

La sélection TeamPOD | Planète POD / Actu de Marques | POD.Casting / News, infos pour se lancer | Matériel / POD.Matos | Coups de coeur du POD / Sélection de podcasts | Podcastzap / Selections | Podcasts francophones / Balado et tour du monde | Replays / Pod'Demande