Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei








DLTDC fête ses 3 ans... et au pas de course, s'il vous plait !


Jeudi 16 Décembre 2021


C’était le 06 décembre 2018, le podcast Dans la Tête d’un Coureur diffusait son tout premier épisode dédié à l’optimisation de la foulée du coureur à pied. 3 ans et 115 épisodes plus tard c’est avec autant d’énergie qu’est proposé chaque lundi, le podcast de TOUS les passionnés de course à pied et les résultats sont au rendez-vous !




Guillaume Centracchio, Pierre-Emmanuel Huteau et Frederic Belouze, fondateurs du podcast Dans la Tête d’un Coureur. (Photo ©Julien Pasternak)
Guillaume Centracchio, Pierre-Emmanuel Huteau et Frederic Belouze, fondateurs du podcast Dans la Tête d’un Coureur. (Photo ©Julien Pasternak)
Le podcast a franchi la barre symbolique des 150.000 téléchargements mensuels certifiés ACPM sur les 3 premiers mois de sa 4ème saison. Ces chiffres positionnent le programme dans le Top 30 des podcasts natifs francophones toutes catégories confondues et N°1 dans la catégorie sports.

Ces excellents résultats s’expliquent en partie par l’angle inclusif et bienveillant proposé par le podcast, qui s’adresse à tous les pratiquants, du trail à la route en passant par le triathlon et la piste mais surtout quel que soit le niveau ou l’expérience.

« Dans la Tête d’un Coureur est un programme qui s’intéresse, non pas à la pratique de la course à pied comme finalité, mais aux bénéfices physiques et psychologiques qu’elle procure et qui sont transférables pour tous, dans la vie de tous les jours. Cet angle, nous permet de parler aussi bien au coureur débutant qu’à l’athlète plus régulier. » précise Guillaume Centracchio, co-animateur du podcast.

Pour accompagner cette formidable croissance, l’équipe s’étoffe. Lauriane Autissier rejoint Sunday Night Productions en tant que Directrice des Opérations. Avec un background en gestion de projet événementiel, elle était déjà aux manettes de la première édition du Paris Running Festival. Lauriane aura en charge l’ensemble de la stratégie opérationnelle des productions du studio et sera épaulée par Nolwenn Pensivy, cheffe de projet, nous ayant rejoint en Mars dernier.

« 2022 s’annonce pleine de challenges, aussi bien pour Dans la Tête d’un Coureur, qui reste le vaisseau amiral du studio, que sur les autres productions qui ont encore une marge de progression importante. Le renforcement de l’équipe va nous permettre d’envisager sereinement cette nouvelle année et de réaliser des objectifs ambitieux de croissance tout en améliorant encore la satisfaction de nos auditeurs et de nos partenaires » explique Pierre-Emmanuel Huteau co-fondateur de Sunday Night Productions.


Cécile IMBERT
Cécile est en charge de la rédaction et la coordination du site lePOD.fr et du magazine Le POD.... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

La panse pleine / Cuisine | Les enfants par l'oreille / Education | POD.Mode / Tendances | POD.Médoc / Santé & Bien-être | Fit.POD / Sport | Touche-toi le POD / Charme | Vintage | On se lance ! / Développement personnel