Le POD. - Le guide du mei Le POD. - Le guide du mei








Coup de coeur : Dialogue avec Renaud Van Ruymbeke sur FAUT LE FAIRE


Dimanche 18 Juillet 2021


Pendant les vacances, je rattrape mon retard dans l'écoute de podcasts que j'avais repérés et j'en découvre aussi de nouveaux. C'est en voiture que j'en écoute le plus, et cela tombe bien, mes vacances 2021 sont sous forme de roadtrip à travers la France, donc je risque de partager plusieurs coups de coeur sur Le Pod.




Renaud Van Ruymbeke invité sur Faut le Faire
Renaud Van Ruymbeke invité sur Faut le Faire
Connaissez-vous le podcast FAUT LE FAIRE ? Un podcast produit et réalisé par François Cesari, Théo Conscience et Stéphane Geneste.
À chaque épisode, Faut le faire donne la parole à une personnalité qui dresse le portrait de son travail.
Reconnue par le grand public ou par ses pairs, elle dévoile son parcours, son quotidien et les ressorts de sa réussite.
C'est un podcast tout neuf qui ne comporte que 2 épisodes. Mais, pas des moindres!! Dans le 2ème épisode Faut le Faire part à la découverte du métier de juge d'instruction et pas avec n'importe qui puisque Faut! le faire accueille M. Renaud Van Ruymbeke, le Monsieur anti-corruption !

Renaud Van Ruymbeke, tout jeune retraité (il apprécie qu'on le qualifie ainsi) revient sur 40 années d'instruction des plus grandes affaires financières. 
J'ai apprécié la simplicité de l'homme, j'ai aimé connaître les dessous de l'instruction de plusieurs affaires très médiatisées. Et puis, il y a cette voix... La voix de Renaud Van Ruymbeke calme, posée mais pourtant attachante et passionnante. Cet épisode m'a donné envie d'oser aussi l'inviter sur mon podcast pour parler avec lui de sa vie après sa vie de juge d'instruction. 
L'épisode dure 25 minutes, sincèrement j'aurais aimé qu'il dure au moins une heure. Mais, le montage est vraiment recherché et a du représenter beaucoup d'heures de travail.
 

Du  coup, j'ai également écouté le 1er épisode de la série. Faut le Faire accueille Richard Darbois, comédien de doublage. Franchement, si je n'avais pas écouté l'épisode avec Renaud Van Ruymbeke, il n'est pas certain que je me serais intéressée à cet épisode 1, le sujet ne m'emballait pas forcément. Mais, inspirée par le super travail de François Cesari, Théo Conscience et Stéphane Geneste, je me suis laissée avoir. Et là, aussi, j'ai adoré. Richard Darbois, vous le connaissez certainement, puisqu'il est la voix française de Harrison Ford, Buzz l'éclair ou Batman.
L'épisode dure 25 minutes et on reste passionné jusqu'au bout.

 
Faut le Faire le podcast
Faut le Faire le podcast

Vivement le prochain épisode de Faut le Faire.

Sophie Duflo Guimard
Je m'appelle Sophie, j'ai 58 ans. Après 8 ans de blogging avec un blog lifestyle (Tribulations... En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Septembre 2021 - 11:00 #14 : la rentrée du podcast Tous pareils ou presque

Avec tes tripes / Société | En coulisses / Productions | Inspecteur le POD. / Faits divers | JackPod ! / Business | Poditique / Institutionnel | ActuPOD. / L'actu par les médias | PODGeek / Technologie digitale